France, Nature

Trois des plus belles plages de la Côte d’Opale à découvrir

Partager l'article

Temps de lecture : 2 minutes

En quête d’évasion le temps d’un week-end prolongé ou de vos vacances ? La Côte d’Opale, avec ses beaux paysages côtiers et ses charmantes stations balnéaires, vous promet des moments en famille exceptionnels. Elle compte de nombreuses plages toutes aussi belles les unes que les autres. Si vous devez n’en découvrir que trois, ce serait celles-ci !

La plage de Wissant, un paradis pour les amateurs de sports nautiques

Nichée entre les caps Blanc-Nez et Gris-Nez, la plage de Wissant offre un cadre naturel préservé avec ses dunes de sable doré et ses eaux cristallines. Elle s’étend sur 12 km et est bordée d’un massif de dunes prisées par les amateurs de randonnée. Cette plage est idéale, selon evancy.fr, pour les passionnés de sports nautiques tels que le char à voile, le kitesurf et la planche à voile, grâce à ses vents constants et ses vastes étendues de sable. Ses eaux translucides sont également parfaites pour une promenade en paddle.

Vous avez aussi la possibilité de vous balader le long des sentiers côtiers longeant le littoral et de visiter les petits villages voisins comme Audresselles ou Ambleteuse. Pour un dépaysement total, ne manquez pas de visiter la plage secrète de Tardinghen.

Plage

Découvrez le cap Blanc-Nez sur la Côte d’Opale

Célèbre pour ses spectaculaires falaises crayeuses, le cap Blanc-Nez est un incontournable sur la Côte d’Opale. Il leur doit d’ailleurs son nom et constitue un véritable paradis pour les activités en plein air (randonnée, marche, observation des oiseaux…). Plusieurs pistes de randonnées de différents niveaux vous y attendent. On peut citer les belvédères du cap Blanc-Nez, une piste d’un kilomètre qui vous permettra de profiter d’une vue extraordinaire depuis le sommet du cap. Pour les plus endurants, la boucle du cap et les balcons d’Escalles sont d’autres pistes qui s’étendent respectivement sur 4,5 et 7,5 km.

Si vous préférez les balades à vélos, des pistes cyclables sont également disponibles pour vous permettre de découvrir le cap Blanc-Nez et ses environs. Vous avez aussi la possibilité de le survoler grâce à un vol de découverte ou d’initiation.

La plage de Berck-sur-Mer : idéale pour les familles et les cerfs-volistes

Avec ses kilomètres de sable fin et son front de mer animé, la plage de Berck-sur-Mer est l’une des plus populaires de la Côte d’Opale. Bordée de cafés, de restaurants et de boutiques, cette plage offre une atmosphère conviviale et animée, parfaite pour une journée en famille ou entre amis. On l’apprécie particulièrement pour la baie d’Authie qui vous offre une vue fascinante des phoques lorsque la marée est basse.

Elle accueille chaque année à Pâques, les rencontres internationales de cerfs-volants qui rassemblent beaucoup de monde. N’oubliez pas d’immortaliser votre passage en prenant des photos devant ses petites cabines aux teintes pastel.

Vous en savez désormais plus sur trois des plus belles plages de la Côte d’Opale. Pour mieux profiter de votre séjour, il est recommandé de choisir une résidence bien située, pas trop loin des principales attractions que vous souhaitez visiter. Vous pouvez parcourir les sites de réservation spécialisés pour en savoir plus.


Partager l'article

Publié par Ludivine

Ludivine
Bienvenue sur mon blog voyage ! Je suis Ludivine, la fondatrice de Laboxvoyageuse. Vous y trouverez sur ce blog des conseils, des astuces et le récit de mes différents voyages à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *