Destinations, Nature

Les meilleures destinations pour partir en vacances au mois d’août en famille

Famille marchant sur la plage en durant les vacances
Partager l'article

Temps de lecture : 4 minutes

L’été est la période idéale pour profiter des vacances en famille. Août étant l’un des mois les plus prisés, il est essentiel de bien choisir sa destination afin de passer des moments inoubliables avec ses proches. Voici une liste des meilleures destinations pour partir au mois d’août en famille.

1. Les îles Canaries

Plage à Majorque dans les îles Canaries

Situées au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, ces îles espagnoles constituent une destination phare pour les familles en quête de soleil et de plage pendant l’été. Les îles Canaries offrent des paysages spectaculaires, allant des plages de sable noir aux montagnes volcaniques en passant par les forêts verdoyantes. Parmi les îles les plus réputées, on retrouve Tenerife, Fuerteventura, Gran Canaria et Lanzarote.

Découvrez l’île au 300 volcans à Tenerife et randonnez sur cette île volcanique splendide.

Où se loger aux îles Canaries ?

  • Hôtels familiaux : De nombreux hôtels proposent des formules tout-compris adaptées aux familles, avec des activités et des clubs pour enfants.
  • Appartements de vacances : Pour plus d’indépendance, optez pour la location d’appartements ou villas équipées.

2. La Croatie

Split en Croatie

Destination européenne très en vogue, la Croatie séduit grâce à son riche patrimoine culturel et ses plages paradisiaques sur l’Adriatique. En famille, explorez les villes fortifiées de Dubrovnik et Split ou encore la belle région de l’Istrie.

Les activités à faire en Croatie

  • Parc national de Plitvice : Découvrez ce parc naturel composé de lacs et cascades aux eaux turquoises.
  • Visiter les îles : Parcourez les différentes îles de la côte dalmate telles que Hvar, Brac ou Korcula.
  • Baignade et sports nautiques : Profitez des nombreuses plages pour se détendre et s’adonner à diverses activités aquatiques.

3. Le Québec, Canada

Fjord du Saguenay au Québec

Pourquoi ne pas traverser l’Atlantique pour partir à la découverte du Québec, cette province canadienne qui séduit par son immense territoire et sa nature préservée ? De Montréal à Québec, partez à la rencontre des Québécois, découvrez leurs traditions et profitez des nombreuses activités proposées pour petits et grands.

Retrouvez notre guide complet pour visiter Montréal en 3 jours ici.

Idées d’excursions au Québec

  1. Le parc national de la Mauricie : Explorez ses sentiers de randonnée et admirez ses paysages composés de lacs et forêts.
  2. La Gaspésie : Parcourez cette péninsule aux panoramas somptueux et observez-y la faune locale (baleines, phoques).
  3. Les Chutes de Montmorency : Découvrez ces impressionnantes chutes d’eau situées à quelques kilomètres de la ville de Québec.

4. La Grèce et ses îles

Île Grecques Santorin

Pays chargé d’histoire, la Grèce est une destination idéale pour allier découvertes culturelles et farniente en famille. Parmi les incontournables, on retrouve Athènes, la Crète, les Cyclades ou encore les îles Ioniennes.

Que faire en Grèce ?

  • Visiter les sites archéologiques : explorez l’Acropole d’Athènes, le site antique de Delphes ou encore le palais de Knossos en Crète.
  • Se baigner dans des eaux cristallines : profitez des plages paradisiaques de Mykonos, Santorin, Rhodes ou Zakynthos.
  • Déguster la cuisine locale : initiez vos papilles aux saveurs méditerranéennes comme les souvlakis, le tzatziki ou encore les gyros.

5. La Bretagne, France

Le fort et la plage de Saint Malo en Bretagne

Pour ceux qui préfèrent rester en métropole, la région de la Bretagne se présente comme une destination idéale pour partir en août en famille. Célèbre pour sa côte parsemée de falaises, ses menhirs et ses plages époustouflantes, la Bretagne offre de nombreuses activités pour tout âge.

Les incontournables en famille

  • Saint-Malo : arpentez les remparts de cette ville fortifiée et profitez des plages comme celle du Sillon.
  • Belle-Île-en-Mer : mon endroit préféré en Bretagne, découvrez-y un cadre idyllique et splendide, pour les plus courageux d’entre vous, vous pouvez vous réaliser le GR340 qui fait le tour de l’île.
  • La presqu’île de Crozon : découvrez l’un des plus beaux sites naturels de Bretagne avec ses falaises vertigineuses et ses vues panoramiques sur la mer.

Vous pouvez également visiter de petits villages bretons comme la Guerche-de-Bretagne pour y voir découvrir la Bretagne profonde.


Partager l'article

Publié par Ludivine

Ludivine
Bienvenue sur mon blog voyage ! Je suis Ludivine, la fondatrice de Laboxvoyageuse. Vous y trouverez sur ce blog des conseils, des astuces et le récit de mes différents voyages à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *