Temps de lecture : 3 minutes
La Martinique est une destination de rêve nichée au cœur des Caraïbes. Elle est célèbre pour ses plages, ses végétations luxuriantes et sa gastronomie unique. Si vous cherchez à vivre de belles aventures inoubliables, vous adorerez certainement visiter chaque destination hors des sentiers battus. Vous vous éloignerez ainsi de la foule et profiterez des trésors cachés que tout le monde n’aura pas la chance de découvrir. Voici quelques merveilles cachées de l’île aux fleurs qui vous captiveront assurément.
Les anses secrètes : à la découverte des plages cachées
Sortez des itinéraires touristiques habituels et partez à la découverte des anses uniques de la Martinique. Au-delà des destinations touristiques les plus populaires se cachent des bouts de paradis moins connus, mais encore plus beaux et authentiques. Si vous voulez profiter au mieux de ces merveilles et ne rien rater de vos destinations de rêve, avoir une voiture de location pour vous déplacer en Martinique est la solution idéale pour vous.
L’anse Céron
Vous êtes des aventuriers dans l’âme et vous êtes en quête de dépaysement et de découverte ? La nature époustouflante de l’anse Céron sera parfaite pour vous. Cet endroit paradisiaque est accessible à travers un sentier de randonnée. Vous plongerez au cœur d’une forêt tropicale avant d’arriver sur cette plage isolée. Vous serez loin de la foule et profiterez de la beauté sauvage du lieu dans le calme le plus total. Il n’y a rien de mieux pour se dépayser !
L’anse Dufour
Cette anse secrète se trouve sur la côte ouest de l’île. Ce bout de paradis caché se démarque par son décor pittoresque et sa nature verdoyante, constituant un cadre idéal pour se détendre et pour se baigner. Même si vous êtes loin de la foule, vous pourrez quand même profiter d’activités nautiques comme le snorkeling.
Explorez la nature sauvage de la Martinique au travers de randonnées méconnues
Quoi de mieux que les randonnées pour découvrir les merveilles de la Martinique ? Bien que la randonnée en soi soit une activité authentique, rendez votre séjour encore plus riche et marquant en choisissant des parcours méconnus. Pour vivre des expériences inoubliables, un parcours qui traverse la forêt tropicale s’impose ! Vous plongerez au cœur d’une nature restée sauvage où vous trouverez des espèces uniques et protégées.
Le parc naturel régional de la Martinique vous attend sur son terrain s’étendant sur 63 000 hectares. Vous vous en doutez, une telle superficie donne lieu à différents itinéraires de randonnée balisés, souvent ignorés par les touristes.
Quels sont les sites historiques moins connus de la Martinique ?
En dehors des plages et des forêts, la Martinique abrite également des sites historiques peu connus. Pourtant, ils abritent des merveilles !
Les Anses-d’Arlet
Découvrez tout le charme de la Martinique et son héritage en vous baladant dans les Anses-d’Arlet. Ce village pittoresque est situé sur la côte sud-ouest de l’île et vous accueille chaleureusement avec ses ruelles colorées, ses maisons créoles traditionnelles et ses habitants attachants ! Il témoigne de l’histoire de la Martinique et les locaux se feront un plaisir de vous en dire plus. Au cours de vos balades, vous découvrirez les traditions et les cultures locales dans toute leur splendeur.
Les Trois-Îlets
Les Trois-Îlets est un autre village martiniquais qui vous réserve de beaux souvenirs. Il est à la fois dynamique, charmant et authentique. Plongez au cœur du berceau de Joséphine de Beauharnais (première épouse de Napoléon Bonaparte), et visitez les différents sites historiques comme la Maison de la Canne et la Pagerie.