Espagne, Europe

Les meilleurs endroits à Tenerife

Rue de Santa Cruz à Tenerife
Partager l'article

Temps de lecture : 6 minutes

Tenerife est l’île idéale pour voyager en toute indépendance. Nous avons visité toutes ses parties et vu les plus beaux endroits. Et ici je vais vous parler des 4 meilleures attractions du nord de l’île.

1. Opéra de Santa Cruz de Tenerife

À Santa Cruz de Tenerife, le principal site architectural est l’opéra Auditorio de Tenerife. Il a été ouvert relativement récemment, en 2003, et est immédiatement entré dans le top 10 des meilleurs bâtiments d’Espagne. De nombreux experts le considèrent comme l’une des réalisations majeures du postmodernisme. Et à mon avis, c’est vraiment une structure impressionnante, imaginez comment de telles courbes du bâtiment ont été érigées. Je vous recommande d’utiliser le Taxi de l’aéroport de Tenerife Sud pour vous rendre le plus rapidement possible à votre hôtel ou tout autre logement locatif. Vous trouverez ici de nombreux avantages, du prix à la rapidité. Chez Kiwitaxi, vous avez également la possibilité de choisir une voiture de différentes classes – d’une berline économique à une minifourgonnette spacieuse ou une voiture de fonction. Dans l’ensemble, cela fait de Kiwitaxi le meilleur service pour commander un transfert.

Aujourd’hui, des concerts de musique moderne et classique, ainsi que des performances de divers artistes et chanteurs sont organisés. C’est dommage que nous n’ayons pas pu entrer pendant notre voyage, mais nous avons pu bien voir les alentours.

Opéra de Santa Cruz de Tenerife

Et il s’avère que tout près du théâtre se trouve probablement le seul bâtiment historique de la ville – un petit fort construit en 1643, qui servait autrefois de protection contre les attaques de pirates. Une fois par an en été, une mise en scène de la bataille de Santa Cruz a lieu ici, restituant l’épisode de la bataille avec les conquérants britanniques. Mais malheureusement, le reste du temps, il est fermé au public.

Une autre attraction locale sont les 2 tours jumelles, des gratte-ciel jumelés de 120 mètres de haut, elles sont considérées comme les plus hautes d’Espagne.

Et voici un complexe de piscines – Parque Maritimo Cesar Manrique. Pour 3 euros par jour, vous pourrez profiter de 4 piscines d’eau de mer et d’un magnifique paysage de style canarien avec des cactus, de l’aloès et des pierres volcaniques.

Nous avons beaucoup aimé Santa Cruz de Tenerife, elle n’est pas aussi touristique que d’autres et semble donc plus détendue. J’aurais aimé rester ici plus longtemps, mais j’ai dû me rendre dans un autre endroit tout aussi intéressant.

2. Plage de las Teresitas

La plage Teresitas est la plage la plus insolite de Tenerife. Et toute sa singularité réside dans le sable doré, inhabituel pour les îles Canaries. Grâce à ce sable, par temps clair, l’océan a ici une couleur turquoise, tout comme aux latitudes tropicales. En fait, il s’agit d’une plage artificielle et le sable a été amené ici du désert du Sahara. C’est pour cette raison qu’il y a ici un si beau contraste dans la couleur de l’eau. Et grâce aux brise-lames installés sur toute la côte, il n’y a jamais de vagues ici, cette plage convient donc aux enfants et aux amateurs de baignade non extrême.

Cette plage est très bien entretenue, propre, avec un sable doux et agréable et une eau claire. Et à mon avis, en raison de la baie encadrée par des brise-lames et de l’entrée en douceur, l’eau ici semble un peu plus chaude que dans d’autres parties de l’île.

Beaucoup de gens considèrent cette plage comme la plus belle de Tenerife, et je serais entièrement d’accord avec eux jusqu’à ce que je voie une autre plage.

3. Plage du Roque de las Bodegas

Je me souviendrai de cette plage pour le reste de ma vie. Nous sommes allés dans la partie la plus septentrionale de l’île, à travers une chaîne de montagnes où il n’y a pratiquement aucune agglomération autre que de petits villages. C’est la vraie fin du monde, la fin du monde des îles Canaries, où il n’y a que quelques cafés minables et des aventuriers comme nous. C’est précisément la beauté de ces lieux.

La partie nord de l’île est également choisie pour le surf professionnel, car c’est ici que naissent certaines des vagues les plus hautes de Tenerife. Et la plage de Roque de las Bodegas en fait partie. Une plage apparemment inoffensive comporte de nombreux dangers.

Plage du Roque de las Bodegas à Tenerife

La plage est incroyablement belle, avec du sable noir et le même océan noir. Ici, on se retrouve comme dans un film en noir et blanc ; je n’ai jamais vu nulle part une couleur noire aussi riche de sable, malgré le fait qu’il soit doux comme de la farine.

Mais la seule chose meilleure que le sable ici, ce sont les vagues de l’océan. Nous avons essayé de nager dedans et ici, il était complètement imperceptible de voir comment les vagues nous entraînent progressivement vers le large. C’est ici que je pensais me noyer, mais ils m’ont aidé à sortir, et depuis, je n’aime plus les vagues et je ne vais plus dans l’eau s’il y a une tempête. C’est très dangereux. Mais malgré cela, la plage est magnifique. Il est très difficile de s’y rendre, mais vous pouvez utiliser les services de Kiwitaxi.com.

4. Réserve naturelle d’Anaga

C’est à cet endroit que vous comprenez que Tenerife, ce n’est pas seulement des cactus et des plages. Le parc Anaga est une vaste chaîne de montagnes et, en raison de l’humidité élevée, des forêts reliques à feuilles persistantes se sont formées ici.

Il existe de nombreuses plates-formes panoramiques et itinéraires de randonnée de difficulté variable, et pour parcourir au moins certains d’entre eux, il vous faudra plus d’une journée. Mais si le temps presse, alors vous pouvez, comme nous, parcourir toute la réserve en voiture, en vous arrêtant uniquement dans les endroits les plus accessibles.

Réserve naturelle d'Anaga à Tenerife

Le point culminant du parc se situe à 1 022 m au-dessus du niveau de la mer, et ces endroits ne sont pas pour les âmes sensibles, car certains endroits ici ne sont qu’un sentier régulier, non clôturé et peuvent être très difficiles à parcourir. Et parfois, nous devions ramper pour voir la prochaine beauté. Mais croyez-moi, ça vaut le coup.

Les forêts les plus belles et les plus insolites ici sont considérées comme les forêts de lauriers – Monteverde. Selon les scientifiques, il s’agit d’une forêt vierge qui n’a pas changé d’apparence depuis des millions d’années. Imaginez, voici à quoi ressemblait la forêt avant l’apparition des premiers australopithèques.

À propos, nous avons pu conquérir l’une des nombreuses routes ici. C’est vrai qu’il s’agissait d’un trekking pour personnes handicapées… Mais quand même. C’est ici que j’ai compris comment l’État devait prendre soin des personnes handicapées. Un parcours de près de 1,5 km a été construit ici, équipé de tout le nécessaire pour que chacun puisse visiter ce lieu unique. Et il n’y a pas d’entrées payantes ni de frais environnementaux, comme en Russie, et la propreté et les équipements sont au plus haut niveau.

J’aime beaucoup ce genre de nature, c’est pourquoi les forêts d’Anagni resteront à jamais dans ma mémoire. C’est là que j’aimerais revenir. Cette forêt et ses sons détendent tout le système nerveux, et l’air frais remplit le corps de santé !

C’est là que s’est terminé notre voyage à Tenerife ; nous y avons passé les vacances les plus inoubliables de notre vie. Nous avons vu beaucoup de nouvelles choses pour nous et visité les meilleurs endroits de l’île. Et je te souhaite la même chose !


Partager l'article

Publié par Mathéo

Mathéo
Salut ! Moi c'est Mathéo (le petit ami de Ludivine), je voyage à travers le monde depuis 2021 et j'aime partager mon expérience et mes récits de voyage. Je donne des conseils et mes opinions sur mes différents voyages depuis maintenant 3 ans et demi. J'adore manger, alors tu trouveras aussi à travers mes articles les meilleures adresses de restaurant à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *