DOM - TOM, Guyane

Cayenne vous appelle : tentez l’aventure française en Amérique du Sud

Partager l'article

Temps de lecture : 3 minutes

Lorsque l’on n’a pas l’habitude de voyager, et parfois même quand on l’a, plusieurs choses semblent être de l’ordre de l’incompatible. Par exemple, de nombreuses personnes préparant leurs prochaines vacances vont avoir du mal à concilier le fait de gagner en dépaysement et la facilité d’un séjour en France. Pourtant, il existe des solutions pour combiner les deux et réussir un voyage parfait qui restera gravé dans sa mémoire pour longtemps : opter pour les DROM ou Département-Région d’Outre-Mer. Nous prenons ici le départ pour Cayenne et la Guyane française pour vous en donner la meilleure illustration.

Cayenne : l’outre-mer accessible simplement et au meilleur prix

La capitale de la Guyane Française compte parmi les plus belles destinations françaises et va offrir à ses visiteurs, l’une des expériences touristiques les plus marquantes de leur vie. C’est d’abord la facilité d’accès à cette région située en Amérique du Sud et baignée par l’océan Atlantique qui va surprendre. En effet, il est possible de rallier Cayenne sans difficultés, en empruntant des vols aux tarifs très attractifs, tels qu’ils sont visibles sur des sites de compagnies aériennes spécialistes de la destination, sur https://www.aircaraibes.com/fr/offres-de-vols-vers-cayenne notamment.

Ces vols tout confort, réguliers et au meilleur prix tout au long de l’année, vont permettre à tous les voyageurs de préparer en toute sérénité leur déplacement dans le poumon vert de la France. Neuf heures seulement en moyenne vont permettre de rejoindre l’aéroport international de Cayenne depuis la métropole. Des départs de province sont possibles et vont intégrer les transferts et les correspondances vers Paris Orly. 

Le dépaysement 300 % nature : l’environnement tropical pour horizon à Cayenne

Plusieurs thématiques sont habituellement celles privilégiées par les visiteurs en Guyane française :

  • l’outdoor et l’expérience nature grâce à la richesse de la biodiversité ;
  • l’histoire, sur les traces du bagne et de ses différents complexes ;
  • la culture et la technologie avec Kourou et son pas de tir.

C’est d’abord et avant tout la profondeur de la forêt tropicale amazonienne qui occupe la quasi-totalité de son territoire, et les méandres du fleuve Maroni, qui font toutes l’attractivité de la Guyane. Amoureux de la jungle, de la mangrove et des sentiers tortueux au milieu des fougères et des lianes, c’est l’immensité verte qui crée ce dépaysement tant recherché. Oiseaux, jaguars et caïmans, comme sont les multiples espèces rares et protégées qui peuplent ce territoire unique au monde. 

Le dépaysement, c’est aussi observer, apprendre et comprendre au fil des bâtiments effroyables du bagne, cette institution pénitentiaire qui condamnait à une double peine de travaux forcés et d’éloignement. Du fond de la forêt aux îles du salut, des centaines de trajectoires et de parcours à suivre pour revenir plus riche d’enseignement.

Les villes de Cayenne, de Saint-Laurent du Maroni et de Kourou vous invitent à la découverte des coutumes les plus traditionnelles, comme aux technologies les plus avancées : culture, arts et sciences se mêlent, allant des musées au centre aérospatial d’où partent les fusées européennes Ariane. 

Plus de doute, le dépaysement tout en restant en France trouve toute sa place du côté de Cayenne : réservez votre vol au plus vite.


Partager l'article

Publié par Ludivine

Ludivine
Bienvenue sur mon blog voyage ! Je suis Ludivine, la fondatrice de Laboxvoyageuse. Vous y trouverez sur ce blog des conseils, des astuces et le récit de mes différents voyages à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *