Astuce, France, Nature

Découvrez les meilleurs week-ends insolites en amoureux à faire en France

Tiny house en forêt pour un week end insolite
Partager l'article

Temps de lecture : 3 minutes

Envie de surprendre votre moitié avec une escapade originale et inattendue ? Les week-ends insolites en amoureux sont faits pour vous ! Partez à la découverte de lieux étonnants et partagez des moments hors du commun avec l’élu(e) de votre cœur. Nous vous proposons une sélection d’idées de séjours romantiques pour sortir des sentiers battus.

Des hébergements hors du commun pour un séjour inoubliable

Pour rendre votre escapade vraiment spéciale, n’hésitez pas à choisir des hébergements insolites. Ces derniers sauront surprendre votre moitié et renforcer le charme de ces quelques jours passés ensemble. Voici quelques exemples :

  • Cabanes dans les arbres : Retombez en enfance en passant une nuit perchée dans une confortable cabane, loin des soucis quotidiens.
  • Yourtes : Vivez un week-end dépaysant dans une véritable yourte mongole pour vous déconnecter totalement de la routine.
  • Bulles : Dormez à la belle étoile tout en étant protégés des intempéries grâce aux bulles transparentes qui offrent un panorama exceptionnel.
  • Châteaux : Soyez les rois d’un soir en séjournant dans un magnifique château qui fera rêver votre bien-aimé(e).

Des activités surprenantes à partager en couple

Un week-end insolite en amoureux ne saurait être complet sans une série d’activités originales à vivre ensemble. Voici quelques suggestions pour rythmer votre escapade :

  • Vol en montgolfière : Admirez les paysages depuis les cieux lors d’un vol en montgolfière et partagez des émotions uniques avec votre moitié.
  • Cours de cuisine : Apprenez à mijoter des plats délicieux lors d’un cours de cuisine, et régalez-vous ensuite en savourant vos créations en tête-à-tête.
  • Séance photo : Immortalisez ces instants précieux grâce à une séance photo professionnelle dans un cadre original.

Détente et relaxation au programme

Pour agrémenter votre week-end insolite en amoureux, laissez-vous tenter par un moment de détente bien mérité. Plusieurs options s’offrent à vous :

  1. Un spa privatisé pour profiter de la piscine, du jacuzzi ou encore du hammam en toute tranquillité.
  2. Une séance de massage en duo, pour éliminer le stress et relaxer votre corps.
  3. Une dégustation de vins ou de champagnes dans un cadre intimiste, pour titiller vos papilles tout en vous offrant une parenthèse conviviale.

Où partir pour profiter pleinement de ces week-ends insolites ?

Maison dans les arbres

Les idées ne manquent pas pour passer un week-end amoureux original. Toutefois, certaines destinations se prêtent plus particulièrement à l’organisation de tels séjours. Voici quelques suggestions :

Au bord de la mer

La côte offre un cadre idyllique pour un week-end en amoureux. Entre la beauté des plages, les falaises majestueuses et les activités nautiques (voile, paddle, kayak…), vous aurez de quoi faire ! Les régions littorales sont également propices aux balades romantiques, notamment au coucher du soleil. Personnellement, vivant à Nantes, j’adore aller en week-end d’amoureux à Saint-Malo.

A la montagne

Pourquoi ne pas opter pour un séjour à la montagne ? Randonnée, VTT, parapente ou simplement détente devant un paysage grandiose sauront séduire les couples désireux de s’évader le temps d’un week-end. En hiver, place aux joies du ski et des soirées cocooning au coin du feu. Je ne peux que vous conseillez le petit village de Ceillac dans les Hautes-Alpes.

En ville

Un week-end romantique peut aussi rimer avec tourisme urbain ! Paris, la ville de l’amour par excellence, offre une multitude d’activités et d’hébergements insolites pour surprendre votre compagne ou compagnon. D’autres villes françaises comme Lyon, Bordeaux ou Strasbourg possèdent également un charme indéniable et permettent de s’évader le temps d’une escapade en amoureux.


Partager l'article

Publié par Ludivine

Ludivine
Bienvenue sur mon blog voyage ! Je suis Ludivine, la fondatrice de Laboxvoyageuse. Vous y trouverez sur ce blog des conseils, des astuces et le récit de mes différents voyages à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *