La Box Voyageuse d'octobre Spécial Thailande, bienvenue au royaume de Siam !
Désolés, mais cette box est épuisée, trop de globes-gastronomes se sont régalés :)
Le secret de la cuisine thaïlandaise, et ce qui fait son succès incroyable dans le monde entier, tiennent à la diversité des épices et saveurs contenue dans un seul et même plat!
La combinaison des saveurs est à l’honneur, à la différence de la gastronomie européenne, qui parie plutôt sur la mise en avant d’un seul produit, accompagné de quelques accords très étudiés.
En Thaïlande, les plats sont tous servis en même temps, comme dans beaucoup de pays d’Asie!
La multiplication invraisemblable de fast-food dans le pays, a modifié les habitudes alimentaires des thaïlandais, mais la richesse de cette cuisine est bien heureusement perpétuée à travers une tradition gastronomique séculaire, qui depuis le XIIIème siècle fait parler d’elle!
Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse Spécial Thailande de quoi réaliser pour 4 personnes :
- Crevettes au curry jaune
- Boeuf aux epices thai
- Pad Thai
- Brochettes de poulet au satay
- Khao niaomamuang (riz au lait coco-mangue)
soit 4 plats et une sucrerie pour 4 personnes : de quoi combler de bonheur vos papilles.
Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit thaïlandais:
Sauce Satay : Un incontournable ! Cette spécialité thaïlandaise se marie à la perfection avec le poulet. On trouve le plus souvent les brochettes au satay dans la street food thaïlandaise. Attention, elle fait l’unanimité !
Pad thaï : C’est peut-être le plat thaïlandais le plus connu aujourd’hui ! On peut le déguster à tous les coins de rue en Thaïlande : rapide, assez facile à réaliser, il demande cependant un tour de main et une dextérité dans la cuisson des aliments. Nous vous donnons de quoi réussir le meilleur Pad Thaï du monde ! Suivez la recette de notre Chef et régalez-vous…
Sauce au curry jaune : un grand classique dont on ne se lasse pas ! L’accordparfait des saveurs pour faire voyager vos sens.
Jus de citron vert :La lime, plus subtile, remplace le citron en Thaïlande. Originaire de l’Asie du Sud, la fraîcheur de son arôme, à la fois délicat et acidulé, en fait un ingrédient idéal pour relever les plats ou servir de base pour les sauces. Son jus rafraîchissant et son zeste confèrent à de nombreux plats thaïs une saveur riche absolument unique.
Cubes de noix de coco :ces cubes de noix de coco, produit évidemment phare de la gastronomie thaïlandaise, est original par sa fore et sa consistance qui en fond un excellent met pour réaliser des desserts.
Les plus pressés pourront cependant les croquer directement en snack !
Epices thai
|