La Box Voyageuse d'aout Spéciale VIETNAM, un voyage culinaire en Asie du Sud Est !
Désolés, cette box est ÉPUISÉE, trop de globe-gastronomes s'en sont régalés :-)
La Box Voyageuse vous emmène découvrir le gout du Vietnam.
Le Vietnam est un pays splendide dont la silhouette géographique dessine la forme d’un dragon, symbole de force et de bienfaits en Extrême-Orient.
Nous découvrons une cuisine vietnamienne fine et légère, diététique et très variée. Bien qu'elle s'en inspire parfois, elle se distingue de la cuisine chinoise par le fait qu'elle utilise moins de sauces, mais plus d'herbes et de légumes naturels.
Le territoire du Viêt Nam est divisé en trois régions : Nord, Sud et Centre, qui se distinguent par leurs caractéristiques géographiques, culturelles, ethniques, et climatiques. Ces différences ont influencé les cuisines élaborées dans chaque région. Chacune a ainsi ses propriétés gustatives propres, et cela a bien sûr contribué à la diversité de la cuisine vietnamienne.
Les légumes (crus) sont omniprésents dans les ingrédients de cette cuisine. De fait, un grand nombre de plats ont une base constituée de légumes plutôt que de viande, avec des modes de cuisson variés (bouillir, frire). On utilise l’eau pour diluer les potages,en particulier la soupe aigre.
Les viandes les plus couramment cuisinées sont le porc, le bœuf, le poulet, l'oie, le canard, les poissons et toutes sortes de crustacés, de mollusques et de coquillages comme les crevettes, les crabes, les escargots, les moules, les palourdes, les huîtres, etc.
Les Vietnamiens élaborent aussi un certain nombre de plats végétariens bouddhistes à base de plantes.
Cette box a été élaborée avec la précieuse aide du chef Thi Hoaimy Nguyen du délicieux restaurant parisien Le Cô ba Café.
Ce coffret spécial Vietnam est élaboré afin de satisfaire votre curiosité et votre goût des voyages culinaires : suivez nous et découvrez au fur et à mesure recettes de cuisine, conseils, anecdotes et astuces du chef…
Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse spécial VIETNAM de quoi réaliser pour 4 personnes :
- SALADE DE NOUILLES DE RIZ
- NEMS A LA VIETNAMIENNE
- BEIGNETS DE CREVETTES
- CREVETTES AU SATAY
- SOUPE TOM YAM
- NOUILLES VIT TIEM
- BŒUF AU SATAY
- PERLES DE TAPIOCA AU LAIT DE COCO
soit 3 entrées, 4 plats et un dessert pour 4 personnes : de quoi combler de bonheur vos papilles.
Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit :
Sauce pour nems et rouleaux de printemps : un grand classique qui accompagne les traditionnels nems dont on ferait presque l’emblème culinaire du Vietnam !
Galettes de riz : Parfaites pour réaliser de grands nems,ces galettes sont facilement maniables et vous vous initierez à l’art du pliage avec plaisir.
Sauce Nuoc Mam : C’est l’ingrédient de base qui sépare foncièrement les cuisines vietnamiennes et chinoises. Cette sauce brunâtre obtenue par la fermentation de poissons salés est un condiment national qui fait l'unanimité.
Nouilles de riz : Ces nouilles de riz vietnamiennes entrent dans la confection de plats populaires tels que la salade de nouilles ou le fameux Bo Bun.
Préparation pour beignets de crevettes : Ce mélange est unparfait alliage pour réaliser de délicieux beignets de crevettes comme un chef.
Cubes pour soupe Tom Yam : D’origine thaïlandaise,la soupe Tom Ya est largement servie au Vietnam qui a adopté ce plat. Les soupes ou Pho, sont un met indispensable dans la cuisine vietnamienne.
Cubes pour marinade Vit Tiem : Le Vit Tiem est une préparation qui se déguste aussi bien en soupe qu’en marinade.
Sauce au Satay : Une référence dans la cuisine asiatique,cette sauce se marie particulièrement avec le bœuf au Vietnam. À la fois sucrée et relevée, un mélange d’épices qui a du caractère !
Perles de tapioca au lait de coco : Sans doute un des desserts les plus appréciés au Vietnam, simple et original à la fois !