La Box Voyageuse de décembre Spéciale THAÏLANDE, un voyage culinaire rempli de saveurs !
La Box Voyageuse vous emmène découvrir le gout de la Thaïlande.
Cette box est ÉPUISÉE
La Thaïlande est une des destinations touristiques préférées au monde. Nul doute que sa tradition gastronomique contribue à son succès avec ses innombrables stands de rue et ses restaurants haut de gamme.
Vous pensez tout savoir sur la cuisine thaïlandaise ? Suivez-nous, nous vous invitons à la (re)découvrir, et préparez-vous à réaliser grâce à nos recettes 100% réussite, des repas de rêve à la mode Thaï !
Très prisée en occident, elle reste parfois mal connue dans sa spécificité, car sous l’appellation « cuisine asiatique » on a parfois la fâcheuse habitude de tout mélanger. Si la gastronomie thaïlandaise est ouverte à de multiples influences, elle a sa propre signature avec une palette de saveurs incomparable.
US et Coutumes
La cuisine thaïlandaise ne cesse de gagner en popularité. Considérée comme une des meilleures au monde,elle fait partie de ces gastronomies qui portent à leur quintessence les parfums délicats et subtils, avec parfois de véritables explosions de saveurs pimentées. Nos palais occidentaux doivent donc s’habituer à cette cuisine riche en épices, plantes aromatiques et condiments, afin d’en déceler toutes les nuances. Véritable creuset de divers pays du Sud-Est asiatique, la cuisine Thaï intègre avec inventivité l’influence de ses voisins malaisiens, birmans,chinois, indiens…
Les thaïlandais ont la réputation d’aimer manger et de pouvoir s’y adonner très facilement tant les restaurants et échoppes de rue se disputent les trottoirs du pays !
Leur petit déjeuner est le plus souvent composé de thé glacé, soupe de riz et fruits frais.
Au déjeuner, soupes épicées aux crevettes, poulet au curry et Pad Thaï occupent le devant de la scène, avec en dessert de somptueux fruits frais accompagnés de riz gluant ou de perle de tapioca.
Au dîner, pris vers 18H30, les thaïlandais aiment se retrouver à plusieurs à la maison ou au restaurant, ils y partagent alors d’une multitude de petits plats : salade de papaye, poisson au lait de coco, brochettes de viande marinées au Satay. Au milieu de la table, se trouve un porte gobelet en plastique qui contient les 4 condiments indispensables à l’équilibre de l’assaisonnement : le goût salé avec la sauce de poisson nam plaa ; de la poudre de piment rouge ; du vinaigre pour la saveur aigre, et du sucre en poudre.
Ce coffret spécial Thaïlande est élaboré afin de satisfaire votre curiosité et votre goût des voyages culinaires : suivez nous et découvrez au fur et à mesure recettes de cuisine, conseils, anecdotes et astuces du chef…
Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse spécial THAÏLANDE de quoi réaliser pour 4 personnes :
- Brochette de poulet au satay
- Pad Thai aux légumes
- Bœuf au curry rouge
- Poisson au Tamarin
- Crevettes ail basilic
- Bœuf Laab Namtok
- Perles de tapioca coco etmangue
soit une entrée, 5 plats et un dessert pour 4 personnes : de quoi combler de bonheur vos papilles.
Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit :
Sauce au satay : C’est une sauce Thaïlandaise qu’on retrouve parfois sous le nom de sauce aux cacahuètes. Elle se présente sous forme d'une pâte ou d'une sauce plus ou moins liquide. Elle est composée de cacahuètes, de piments, d'oignons, de tomate et de broyat de crevettes. Elle est couramment utilisée dans la cuisine thaïlandaise. La sauce aux cacahuètes s'accorde bien avec le poulet, la viande et les légumes. Elle permet aussi de préparer des plats en sauces, comme le bœuf au satay.
Pâtes pour pad thai : C’est des pâtes utilisées pour le fameux plat pad thaï traditionnel très apprécié et très consommé dans toute la Thaïlande. Son nom signifie littéralement «friture de style thaïlandais».
Sauce Laab Namtok : Il s'agit d'une recette très connue et très appréciée à la fois par les occidentaux et les thaïlandais. Ce plat constitue encore aujourd'hui un met de qualité dans les campagnes thaïlandaises. Avec cette recette, vous serez donc au cœur de la culture de ce pays.
Sauce Oyster Garlic : Un grand classique de la cuisine thaïlandaise. Une sauce de caractère qui se marie avec toutes les viandes mais aussi les poissons.
Sauce pad thaï : Est une sauce sucrée utilisée pour le plat pad thaï, faite à base de sucre, oignon grillés, citron et d’autres aliments.Elle peut être un accompagnement d’autres plats comme le poulet grillée ou les nouilles sautées.
Sauce curry rouge : Est une sauce épicée à base de curry thaïlandais populaire, La coloration rouge dérive des piments rouges séchés. Les ingrédients principaux sont les poivrons rouges séchés, l'ail, les échalotes, le galanga, la pâte de crevettes, le sel, le zeste de citron kaffir, les racines et les graines de coriandre.
Pate de tamarin : ce petit fruit au gout acidulé est très apprécié en Thaïlande pour relever les plats mais aussi pour de nombreuses vertus médicinales
Billes de tapioca : Le tapioca ordinaire se présente sous forme de grains irréguliers d'environ 3mm. Les «Billes de Tapioca» une spécialité culinaire en forme de petites billes fabriquées à partir de fécule de manioc.