Err

La Box Voyageuse Spécial Sicile

(Code: BoxVoySicileJanv2021)
30,00 EUR
BOX ÉPUISÉE... (Victime de son succès!)
La Box Voyageuse Spécial Sicile

La Box Voyageuse de janvier Spécial SICILE, un voyage culinaire surprenant !

Il reste encore quelques Box Voyageuse disponibles pour vous régaler :-)

La Sicile, plus grande des iles méditerranéennes nous enchante par sa beauté et nous transporte par ses saveurs qui reflètent toute la richesse de son histoire, grandiose !

La Sicile est réputée comme étant un terrain fertile non seulement pour la nourriture qu’elle produit, mais aussi pour la myriade de cultures qui en ont fait leur chez-soi. Les saveurs siciliennes ont d’abord été influencées par la cuisine grecque, puis elles ont ensuite intégré les saveurs des cultures romaine, arabe, française et espagnole. Il y a plus de 1200 ans,les troupes sarrasines débarquèrent sur la région côtière avec leur connaissance de nouvelles cultures commerciales et de nouveaux goûts.L’influence arabe sur la cuisine sicilienne a été à la fois immédiate et passionnante.

Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse Spécial Sicile de quoi réaliser pour 4 personnes : 

- Bruschetta poivrons mozza

- Bruschetta poivron anchois

- Pasta calamari al nero di sepia

- Risotto au fromage

- Pasta alla norma

- Tiramisu aux cantuccini


soit 2 bruschetta, 3 plats et 1 dessert pour 4 personnes : de quoi combler de bonheur vos papilles.

 

Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit sicilien :

Risotto : Le riz carnaroli est le prince des riz italiens.Chouchou des grands cuisiniers comme des petits, qu’il ne trahit jamais, ce rizà grain long au goût délicat est un véritable trésor. Le risotto n’est passpécifique de Sicile, en revanche cette version assaisonnée au fromage etnotamment au pecorino de Sicile en fait un plat convoité ! Suivez bien lesconseils de cette préparation et vous pourrez être fier(e) de votre risotto !

 

Spaghetti à l’encre de seiche : aussi appelée nero diseppia, est un liquide riche en mélanine présent dans la poche de la seiche quecette dernière éjecte pour se protéger. A l’origine arme de défense, l’encre dela seiche a une toute autre fonction en gastronomie : donner une petite touched’originalité en colorant de manière naturelle des plats aussi bien sucrés quesalés. Une des recettes les plus typiques de Sicile ou les produits de la mersont à l’honneur.

 

Calamars à l’encre de seiche : le calamar est pêché partouten Sicile et les recettes ne manquent pas. Nous vous proposons une versionspéciale à l’encre de seiche pour réaliser le fameux pasta calamari al nero diseppia.

 

Pain à l’ail: Le pain à l'ail consiste en unpain grillé garni d'ail, et éventuellement d'autres ingrédients tels qu’huiled'olive, persil et basilic. Plat répandu à travers l'hémisphère occidental, ilen existe de nombreuses variations !

 

Bruschetta de poivrons : Ce qui fait la Bruschetta, ce n’estpas seulement le pain à l’ail mais bien la garniture : tomates, basilic, jamboncru, poivrons… tout est permis ! Nous vous la proposons dans sa version auxpoivrons, un grand classique de Sicile.

 

Sauce ricotta : cette sauce est idéale pour réaliser lesPasta alla norma : les pâtes emblématiques de Sicile tout simplement ! Larecette serait originaire de Catane. Elle est d’ordinaire faite avec desmaccheroni, agrémentées de tomates, puis avec l’ajout successif d’aubergines,de ricotta et de basilic.

 

Légumes grillés : ce trio de légumes dont l’aubergine est unincontournable des légumes de Sicile pour réaliser les pasta alla norma, unrégal !

 

Cantuccini: les biscuits croquants sont le péchémignon des italiens. Avec ses amandes de Sicile, ces cantuccini sont parfaitpour accompagner un vin liquoreux comme le Marsala ou un cappuccino...