Err

La Box Voyageuse Spécial MEXIQUE

(Code: BoxVoyMexiquejuin17)
28,00 EUR
BOX ÉPUISÉE... (Victime de son succès!)
La Box Voyageuse Spécial MEXIQUE

La Box Voyageuse de Juillet Spécial MEXIQUE, un voyage culinaire en Amérique centrale !

Désolés, cette box est ÉPUISÉE, trop de globe-gastronomes s'en sont régalés :-)

La Box Voyageuse vous emmène découvrir le gout du Mexique. 

La cuisine mexicaine est considérée comme très variée de par son héritage préhispanique (des indigènes de Mésoamérique) et européen (principalement espagnol), conséquence de la conquête espagnole de l'empire Aztèque au cours du XVe siècle. 

 

Elle a aussi connu l'influencedes cuisines africaines, caribéennes, asiatiques et moyen-orientales.

La base traditionnelle de cette cuisine est le maïs, ainsi que d'autres aliments d'origine autochtone comme le haricot, l'avocat et la tomate et le piment, accompagnés de riz,transporté par les Espagnols. Les Européens ont amené avec eux un grand nombre d'aliments parmi lesquels les plus importants sont les viandes d'animaux domestiqués, les produits laitiers, et diverses herbes et épices.

La cuisine mexicaine est élaborée, riche en symbolisme, et souvent associée à des festivals, une des raisons pour laquelle elle a été citée en exemple dans la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Cette box a été élaborée avec la précieuse aide du chef du délicieux restaurant parisien: Peppe Iglesias

 

Ce coffret spécial Mexique est élaboré afin de satisfaire votre curiosité et votre goût des voyages culinaires : suivez nous et découvrez au fur et à mesure recettes de cuisine, conseils, anecdotes et astuces du chef…

Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse spécial MEXIQUE de quoi réaliser pour 4 personnes : 

Guacamole et chips

- Verrines de crevettes auguacamole

 - Tortilla au fromage 

- Fajitas de poulet

- Haricot rouge (Recettes Chili con carne)

- Riz mexicain aux haricots

- Tortilla au chocolat

- Sorbet de Guacamole

soit un apéro, 2 entrées, 3 plats et 2 desserts pour 4 personnes : de quoi combler de bonheur vos papilles.

 

Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit :

La tortilla : Galette préparéeà base de maïs ou de blé. Dans la cuisine mexicaine et d'Amérique centralec’est un aliment de base depuis l'Antiquité. Elle se décline en divers platstels que les tacos, enchilladas, fajitas ou quesadillas !

En entrée, en plat ou dessert,la tortilla est l’incontournable de la cuisine mexicaine.

Frijol Refrito Bayo La Sierra : Haricots de taille moyenne, avec une couleur allant du rose au rouge foncé,ils sont beaucoup utilisés dans la cuisine mexicaine mélangés avec du riz et de la sauce rouge pimentée.

Encore un grand classique dela base de la cuisine mexicaine servi typiquement dans un bol en pierre.

Sachet d’épice pour guacamole : On ne présente plus le Guacamole! Ces épices sont parfaites pour une préparation facile et rapide. Le guacamole, est un mot castillan dérivé du mot nahuatl « ahuaca-mulli », signifiant littéralement « sauce à l’avocat ».

Avec ce produit vous aurez unguacamole réussi pour une entrée ou même un dessert!

Sachet d’épice Pour Fajitas :Les fajitas, d’origine tex-mex sous l’influence des Etats-Unis sont réputées pour leurs délicieuses saveurs épicées. Ces épices relèveront à merveille vos recettes.

Sauce Tamazula :Excellente sauce piquante aux piments puyas et serranos pour accompagner vosplats mexicains (quésadillas, tacos ...), la sauce Tamazula, dans la puretradition mexicaine se contre davantage sur le gout que sur la chaleur pourégayer vos plats.

Mazapan de la Rosa : Ce dessert est très apprécié au Mexique, c’est un bonbon rond confectionné à partir de poudre de cacahuète. Un régal pour les papilles à la fois frais et délicat en bouche, à partager !