Err

La Box Voyageuse Spécial Maroc

(Code: BoxVoyMarocNov2020)
30,00 EUR
BOX ÉPUISÉE... (Victime de son succès!)
La Box Voyageuse Spécial Maroc

La Box Voyageuse de novembre Spécial Maroc, un voyage culinaire généreux et authentique, comme ses habitants !

Ce mois-ci en route pour le Maroc...

La cuisine est-elle le reflet de la culture d’un pays ? C’est bien le cas pour le Maroc qui, à travers ses recettes et ses plats, témoigne de la grande diversité d’influences qu’elle sait réunir dans un ensemble harmonieux sur ses terres.

Certaines recettes remonteraient au temps des Abassides, le couscous aurait été amené par les Berbères, la cuisine mauresque pour sa part serait à l’origine des ragoûts, tajines et des mélanges sucrés-salés. On retrouve également au Maroc des saveurs turques, africaines, juives, et même indiennes.La cuisine marocaine est ainsi riche et variée.

Ses atouts ? Une grande diversité et un savoir-faire ancestral qui a toujours su traverser les générations. La cuisine de la rue intéresse le touriste et celle des villes impériales dévoile les secrets d'un pays qui n'a pas fini de surprendre.

 

Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse Spécial Maroc de quoi réaliser pour 4 personnes : 

- Une salade de pois chiches orientale

- Une Mechouia

- Des bricks au thon orientales

- Une tajine marocain aux dattes et olives

- Un couscous

- Des dattes fourrées à la pâte d'amande


soit 5 plats et 1 dessert pour 4 personnes : de quoi combler de bonheur vos papilles.

 

Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit marocain  :

Le ras-el-hanout : littéralement «tête de l'épicerie», est un mélange d’épices typiques et incontournables de la cuisine marocaine dont les proportions sont propres à chaque épicier. Les mélanges les plus basiques comptent sept ingrédients et les plus sophistiqués jusqu’à trente-sept!Le ras-el-hanout est employé dans la préparation du tajine, de la mloukhia mais s'utilise aussi pour le couscous. Il donne au bouillon du couscous son fumet caractéristique et s’invite sous le chapeau du tajine, dans le feuilletage de la pastilla et les plats de gibier.

La mechouia : C’est une entrée typique à base de de poivrons grillés à laquelle s'ajoutent tomates, oignons (il existe de nombreuses variantes en fonction des régions du Maghreb). Le chef vous conseille d’ajouter à cette recette toute faite des œufs (brouillés ou cuits) que l’on dépose dessus.

Pois chiches : C’est le roi des plats maghrébins, Il est consommé chaud ou froid (en salade), mais le plus souvent comme l'un des"légumes" du couscous ou des ragoûts. Vous allez vous régaler !

Couscous parfumé aux épices : Le couscous (avec le tajine) estle plat emblématique de la cuisine marocaine, et plus généralement du Maghreb.Il existe de très nombreuse façon de préparer un couscous. Nous vous renvoyonsà notre recette de chef pour connaitre celui que nous vous avons concocté.

Dattes: La datte «deglet nour» est une variété de de dattes saharienne principalement cultivée en Algérie et en Tunisie mais très utilisée au Maroc, fruit des palmiers dattiers. Son nom arabe signifie « datte de lumière » en référence au caractère translucide de la chair de la datte à maturité. La deglet nour est parfois considérée comme la « reine des dattes » ou un « soleil en miniature ».

Olives : un met de référence qu’on retrouve partout dans la cuisine marocaine, le Maroc étant l’un des plus grands producteurs d’olives !

Feuilles de brick: Ce sont des feuilles composées de farine de blé, d'eau et de sel. Elles sont souples et très fines.Leur particularité est qu'elles dorent et croustillent à la cuisson. Ces feuilles sont l’élément indispensable à la préparation des délicieuses bricks orientales.

Pâte d’amandes : L’amande et la pâte d’amande, tiennent depuis toujours une place importante dans la pâtisserie orientale et plus généralement dans la cuisine méditerranéenne. Notre chef vous propose une recette de dattes orientales fourrées à la pâte d’amande populaire notamment en Algérie.