Err

La Box Voyageuse Spécial LIBAN

(Code: BoxVoylibanavril17)
28,00 EUR
BOX ÉPUISÉE... (Victime de son succès!)
La Box Voyageuse Spécial LIBAN

La Box Voyageuse de mai Spéciale LIBAN, un voyage culinaire au pays du cèdre !

Désolés, cette box est ÉPUISÉE, trop de globe-gastronomes s'en sont régalés :-)

La Box Voyageuse vous emmène découvrir le gout du LIBAN. 

La Méditerranée, berceau des trois religions monothéistes est riche en échanges culturels, culinaires et intellectuels. La gastronomie libanaise de chaque territoire est l'expression de la culture du lieu et des personnes qui l'habitent.

La cuisine libanaise s’est enrichie de saveurs nouvelles venues d'ailleurset elle a, au fil du temps, affiné les plats basiques, d’origine montagnarde,pour atteindre un grand raffinement.


La cuisine libanaise est composée d'une pléthore de hors d'œuvres, de plats végétariens ou avec de la viande, de kebbés, de ragoûts dégustés au quotidien par les familles, de salades dont certaines sont très célèbres comme le Tabboulé ou le Fattouche, de soupes et de légumes farcis avec en tête les Feuilles de vignes farcies.

 

Cette box a été élaborée avec la précieuse aide du chef du délicieux restaurant parisien :La Table Libanaise.

Ce coffret spécial Liban est élaboré afin de satisfaire votre curiosité et votre goût des voyages culinaires: suivez nous et découvrez au fur et à mesure recettes de cuisine, conseils, anecdotes et astuces du chef…


Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse spécial LIBAN de quoi réaliser pour 4 personnes : 

- Une recette RAKAKAT ( Brick)

- Un brick a la viande et aux oignons

- Une assiette demezzé

- Des bricks farcies au Houmous

- Un Café blanc libanais

- Un Flan libanais a la fleur d’orangerouMouhalabiah

- Un Taboulé libanais

- UnBoulghourépicé


Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit :


HALVA A LA VANILLE: Le halva est l'un desprincipaux produits fabriqué à base de graines de sésame. Il estgénéralement consommé en dessert(arrosé de citron ou saupoudré de cannelle).

 AROME FLEUR D’ORANGER Source de lafleur d’oranger, l'arôme de Fleur d'Oranger apporte un parfum subtil et délicatà vos desserts et même à vos plats, c’est l’ingrédient incontournable dans lapréparation des desserts libanais.

BOULGOUR : Le Boulgour est unsous-produit du blé dur débarrassé du son qui l'enveloppe,précuit à la vapeur, séché et, enfin, concassé.

CRÈME POIS CHICHE HOUMOUS : Le terme« houmous » signifie « pois chiche » en arabe, il est composé depurée de pois chiches et de tahiné (puréede sésame). Ilest typique dela cuisine libanaise

CAVIAR D'AUBERGINE: Le caviard'aubergine est un met méditerranéen, àbase d'aubergines entières cuites au four dans leur peau, puis réduites enpurée. Typique de la cuisinelibanaise, suivez bien les conseils de chef, très faciles et gouteux !

FEUILLES DE VIGNE : la feuille de vigne,initialement feuille de figuier, incontournable de la cuisine libanaise, est farcie avec du riz ou de laviande, un met très végétale et énergétique.

FEUILLEDE BRICK : Ce sont des feuillescomposées de farine de blé, d'eau et de sel. Elles sont souples et très fines. Leur particularité estqu'elles dorent et croustillent à la cuisson.