Err

La Box Voyageuse Spécial Japon

(Code: BoxVoyJaponOct2020)
30,00 EUR
BOX ÉPUISÉE... (Victime de son succès!)
La Box Voyageuse Spécial Japon

La Box Voyageuse d'octobre Spécial Japon, un voyage culinaire très original !

Désolé, mais cette box est épuisée, trop de globes-gastronomes se sont régalés !

Ce mois-ci direction le Japon...

Laissez-vous surprendre par les influences culinaires étrangères et les brassages de différentes cultures. Car c’est cela le Japon,un pays à l’héritage millénaire où des rituels strictes se mélangent à une étonnante modernité !

Cette box voyageuse est une invitation à découvrir le Japon à travers sa cuisine. Un voyage initiatique qui mène de rituels en saveurs délicates et variées en révélant les secrets de l’art culinaire parmi les plus raffinés et les plus sains du monde.

Cet état d’esprit se retrouve dans les traditions culinaires car en effet, le Japon est connu pour ses us et coutumes, règles de vies et ses codes de conduites. Tout, ou presque, est très codifié. Manger à table n’échappe pas à la règle !

Il est par exemple très malpoli de pointer quelqu’un ou quelque chose avec ses baguettes. Il faut également éviter de planter ses baguettes verticalement dans le riz car cela rappelle l’encens lors des enterrements japonais et a donc une connotation négative.

Enfin n’hésitez pas à aspirer et à faire du bruit en mangeant les nouilles japonaises comme les ramen, les udon ou les soba. C’est un signe de politesse au Japon !

 

Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse Spécial Japon de quoi réaliser pour 4 personnes : 

- un apéro aux arachides au wasabi

- Un Yakitori poulet traditionnel et sa version revisitée

- Un poulet japonais au soja épicé

- Un wok de légumes

- Le Sekihan, un riz au haricots Azuki

- Des Udon au magret

- Du Gomasio

soient 1 mise en bouche, 5 plats et 1 assaisonnement pour 4 personnes : de quoi combler de bonheur vos papilles.


Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit japonais :

Sauce Soja épicée : on ne présente plus le soja, baseessentielle de la cuisine asiatique. Mais saviez-vous qu’il est une excellentesource de fer mais aussi une bonne source de zinc ? L’audace s’invite danscette sauce Tanoshi avec une version revisitée et épicée ! Un pur délice etnotre coup de cœur.

Nouilles Udon Tanoshi: Les udon nées à Kagawa sont,avec les soba, les pâtes les plus consommées au Japon. Encore une belledécouverte de qualité à consommer sans modération !

Les haricots azuki sont des légumineuses riches envitamines, fibres et protéines, cultivées en Asie depuis des millénaires etsont à la base de nombreuses préparationsjaponaises.

Incontournable dans la réalisation du sekihan, un plattraditionnel japonais qui va demander patience et attention, vous êtes prêts ?

Sauce Yakitori: Emblématiques de la cuisine japonaise,il existe même au Japon des parcs à thèmes dédiés au Yakitori! EnJaponais Yakitori signifie « oiseau grillé» car au Japon à l’époque seulles oiseaux et la volaille pouvaient être embrochés. Mais la cuisine japonaisese modernisant, nous vous proposons une seconde recette plus audacieuse des traditionnelsYakitori…

Légumes pour wok : un délicieux mélange de légumes typiquesdes wok japonais pour accompagner vos plats.

Sésame : Les Japonais sont les plus gros consommateurs desésame au monde. Et pour cause, dans la gastronomie nippone, le sésame à uneplace de qualité. Parsemez tous vos plats de sésame grillé et réalisez lefameux Gomasio dont vous ne pourrez plus vous passer.

Arachides au wasabi : à grignoter en snack elles sontdélicieusement enrobées de wasabi, assaisonnement préféré des japonais !