Err

La Box Voyageuse Spécial JAPON

(Code: BoxVoyJAPONFEV18)
28,00 EUR
BOX ÉPUISÉE... (Victime de son succès!)
La Box Voyageuse Spécial JAPON

La Box Voyageuse de Février Spéciale JAPON, un voyage culinaire au pays du soleil levant !

Désolés, cette box est ÉPUISÉE, trop de globe-gastronomes s'en sont régalés :-)

La Box Voyageuse vous emmène découvrir le goût du JAPON

Ce mois-ci nous embarquons pour le Japon, préparez-vous à être surpris et oubliez tout ce que vous croyez savoir sur cet archipel composé de nombreuses îles, car oui, on y déguste beaucoup de plats de poissons, mais la gastronomie japonaise ne se limite pas à cela !

Laissez-vous surprendre par les influences culinaires étrangères et les brassages de différentes cultures présentes dans les mégalopoles japonaises.

C’est avec joie que nous vous avons préparé cette Box Voyageuse Japonaise avec la précieuse aide du professeur de cuisine Shun Hara. Un voyage culinaire épatant pour les globe-gastronomes que nous sommes !

L’art culinaire Japonais

Le Japon est une île mystérieuse qui fascine tant elle diffère de nos habitudes occidentales, par ses codes et ses traditions millénaires.

Ce pays a su adapter des ingrédients et techniques extérieurs (Chine, Asie du sud-est) et les assimiler au point que certains plats apparaissent aujourd’hui comme typiquement japonais. La cuisine japonaise n’est donc pas farouchement fermée aux influences extérieures, comme on peut le lire un peu trop souvent !

Il est cependant vrai, que la philosophie et les rituels donnent une tonalité particulière à la gastronomie nippone, à cela s’ajoutent la fraîcheur des aliments, une diététique, et une mise en avant du produit, sublimé sans trop d’apprêt, afin de ne pas en altérer le goût.

Avant le repas, des serviettes chaudes sont toujours présentées. Le petit déjeuner se compose de riz et de Miso, le déjeuner (bento) est rapide et le dîner est composé de divers plats chauds et froids servis en même temps dans des bols de différentes tailles.

Généralement, les repas sont sains, sans graisses ajoutées, et les japonais, à l’exception du midi, mangent lentement en prenant le temps de savourer les goûts et textures !

 

Ce coffret spécial Japon est élaboré afin de satisfaire votre curiosité et votre goût des voyages culinaires : suivez nous et découvrez au fur et à mesure recettes de cuisine, conseils, anecdotes et astuces du chef…

 

Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse spécial JAPON de quoi réaliser pour 4 personnes : 

Soupe Tofu Miso
- Yaki-Udon Magret
- Yakitori Poulet traditionnel
- La recette revisitée :Yakitori Bœuf 
- Poulet BBQ Japonais
Gâteaux Mochi Cacahuètes 

soit une entrée et 4 plats et un dessert pour 4 personnes : de quoi combler de bonheur vos papilles.

 
Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit :

Tofu Miso : Considérée comme une entrée en France, la soupe miso est en réalité un plat à part entière au Japon, servie en même temps que tous les autres plats.

 Nouilles Udon : Les udon nées à Kagawa sont, avec les soba, les pâtes les plus consommées au Japon. Préparées avec de la farine de blé tendre, ce sont les pâtes japonaises les plus épaisses : de 2-4 mm.

Algues séchées : les algues sont largement utilisées en cuisine japonaise, notamment pour la confection des maki sushi. On le trouve principalement sous forme de feuilles mais également en lanières pour décorer des plats de nouilles. Au Japon, les algues sont même consommées dès le petit déjeuner pour accompagner le riz ! 

Sauce Barbecue Japonaise : cette sauce typique japonaise à base de soja est parfaite pour arroser les Yaki soba, faire mariner les viandes et enrober les brochettes.

Sauce Yakitori : Emblématiques de la cuisine japonaise, il existe même au Japon des parcs à thèmes dédiés au Yakitori ! En Japonais Yakitori signifie « oiseau grillé » car au Japon à l’époque seul les oiseaux et la volaille pouvaient être embrochés. Mais la cuisine japonaise se modernisant, nous vous proposons une seconde recette plus audacieuse des traditionnels Yakitori…

Gingembre en saumure : Appelé Gari Shoga, ce gingembre mariné se mange bien entendu avec vos sushis mais vous pouvez également en consommer simplement sur du riz, dans une salade, ou une soupe. Antioxydant; on lui attribue des vertus de rafraîchissement du palais.

Gâteaux Mochi Cacahuètes : La préparation du Mochi, à base de riz gluant, constitue un rite festif pour les japonais qui en mangent en moyenne 1 kg pour le nouvel an ! Au Japon l'expression « peau de mochi » désigne une peau douce et ferme mais rebondie. Nul besoin de recette pour le Mochi, goûtez-le simplement avec un bon thé !.