Err

La Box Voyageuse Spécial JAPON

(Code: BoxVoyjaponmars17)
28,00 EUR
BOX ÉPUISÉE... (Victime de son succès!)
La Box Voyageuse Spécial JAPON

La Box Voyageuse de mars Spéciale JAPON, un voyage culinaire au pays du soleil levant !

Désolés, cette box est ÉPUISÉE, trop de globe-gastronomes s'en sont régalés :-)


Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse spécial JAPON de quoi réaliser pour 4 personnes : 

Zaru-Udon 
- YakitoriPoulet traditionnel

- YakisobaPoulet 

- SoupeShiroMiso
- Gateaux Mochi Coconut Pandan


soit 4 plats et un dessert pour 4 personnes : de quoi combler de bonheur vos papilles.

Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit :

 

Shiro Miso : Considéréecomme une entrée en France, la soupe miso est en réalité un plat à partentière au Japon, servie en même temps que tous les autres plats. 

 

NouillesUdon : Les udon nées à Kagawa sont,avec les soba,les pâtes les plus consommées au Japon. Préparéesavec de la farine de blé tendre, ce sont les pâtes japonaises les plusépaisses : de 2-4mm.

 

Nouillesau sarrasin :Les Yakisoba, nouilles de blé sautées, agrémentées depetits légumes, viande ou fruitsde mer, sont un plat très populaire et un élément incontournable de la street food japonaise,dans la rue,les parcs, et lors des matsuri (festivalsjaponais).

 

Saucebarbecue pour Poulet :cette sauce typique japonaise à base de soja est parfaite pour arroser les Yakisoba.

 

SauceYakitori : Emblématiques de la cuisinejaponaise, il existe même au Japon des parcs à thèmes dédiés au Yakitori !En Japonais Yakitori signifie « oiseau grillé » car au Japon à l’époqueseul les oiseaux et la volaille pouvaient être embrochés. Mais la cuisinejaponaise se modernisant, nous vous proposons une seconde recette plusaudacieuse des traditionnels Yakitori…

 

Gingembreen saumure :Appelé Gari Shoga,ce gingembre mariné se mange bien entendu avecvos sushis mais vous pouvez égalementen consommer simplement sur du riz, dans une salade, ou une soupe.Antioxydant; on lui attribuedes vertus de rafraichissement du palais.

 

Gateaux Mochi Coconut Pandan :La préparationdu Mochi, à basede riz gluant, constitue un rite festif pour les japonais qui en mangent enmoyenne 1kg pour le nouvel an ! Au Japon l'expression« peau de mochi» désigne une peau douce et ferme mais rebondie.Nul besoin de recette pour le Mochi, goutez-le simplement avec un bonthé !