Err

La Box Voyageuse Spécial Italie

(Code: BoxVoyItaliesept2020)
30,00 EUR
BOX ÉPUISÉE... (Victime de son succès!)
La Box Voyageuse Spécial Italie

La Box Voyageuse de juillet Spécial ITALIE, un voyage culinaire chez nos chers voisins !

Désolé, mais cette box est épuisée, trop de globes-gastronomes se sont régalés !

Ce mois-ci direction l'Italie !

De l’effervescence des grandes villes aux superbes petits villages traditionnels, la cuisine italienne fait partie de l’identité, de la culture et du patrimoine du pays !

Ajoutez le fait que les Italiens aiment plus que tout socialiser autour de bons plats (dont parfois ils se disputent l’origine avec passion !) et vous avez les ingrédients idéaux pour élever la cuisine à un véritable moment de partage, de transmission et de jovialité


Zoom sur notre Chef Cuisinier Paolo Martins

Qu’il fait bon s’attabler à La Casa Botticelli à Paris20eme, on y est accueilli comme à la maison: sourire, simplicité, goût pour les produits naturels et sains que l’on sublime sans en altérer la texture et la saveur ! Le Chef restaurateur, Paolo, prend le temps de nous expliquer combien la nature est généreuse et que cette abondance doit se retrouver dans notre assiette avec une sélection de produits de première qualité, simples mais nobles !

La famille officie dans cet arrondissement de l’Est parisien depuis de nombreuses années. Rarement nous n’avons été si enthousiasmés par les savoir-faire des Chefs cuisiniers, et par le souci du bien manger, et c’est par ces considérations optimistes et chaleureuses que nous concluons notre entrevue, avec la promesse de revenir très bientôt!


Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse Spécial Italie de quoi réaliser pour 4 personnes : 

- Une Bruschetta aux asperges, roquette et jambon cru

- Des grissinis et leur sauce

- Des crestes à l'artichaut

- Une polenta aux bolets et magret

- Des pâtes à l'encre de seiche en persillade

- Un risotto milanais au safran

- Une tiramisu aux amaretti

soient 2 mises en bouche, 4 plats et 1 dessert pour 4 personnes : de quoi combler de bonheur vos papilles.


Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit Italien :

Gressinis : Adoptés au XVIIème siècle par la noblesse de Turin, les gressins sont de fins bâtonnets de pain à pizza agrémentés de nos jours de mille et une manières : graines de sésame, de pavot, de cumin ou encore de pesto…Légers et digestes, ils seront parfaits à l’apéritif.

Risotto : Le risotto au safran est aussi connu sous le nom de "risotto à la milanaise”, en raison de son appartenance à la tradition gastronomique de Milan. Dans tout le Nord de l’Italie, le risotto au safran est apprécié de tous grâce à son goût raffiné adapté aux palais les plus exigeants.Crémeux, fondant et déclinable à l’infini, ce plat peut effrayer les cuisiniers en herbe et même les plus aguerris ! Il est vrai qu’une attention particulière doit être portée aux temps et mode de cuisson, ainsi qu’au type de riz à choisir. Suivez bien les conseils de cette préparation et vous pourrez être fier(e) de votre risotto !

Spaghetti Nero di sepia : L’encre de seiche, aussi appelée sepia, est un liquide riche en mélanine présent dans la poche de la seiche que cette dernière éjecte pour se protéger. A l’origine arme de défense, l’encre de la seiche a une toute autre fonction en gastronomie : donner une petite touche d’originalité en colorant de manière naturelle des plats aussi bien sucrés que salés. Une coloration noire profonde avec un goût peu marqué qui égayera votre recette.

Pesto d’artichauts : Le pesto est une préparation culinaire de Ligurie (nord-ouest de l'Italie). Cette sauce délicieuse et originale y associe les saveurs subtiles de l’artichaut, très utilisé en Italie!

Polenta aux bolets : C’est une farine de maïs, très utilisée dans le nord de l’Italie. Elle se présente sous forme de galette ou de bouillie à base de semoule ou de farine de maïs. Elle a des appellations différentes,selon d’autres régions. Les bolets,également connus sous le nom de cèpes,poussent durant le froid automnal dans les régions montagneuses du nord et du centre de l’Italie.Parce qu’ils sont tendres, ont une texture consistante,et qu’ils fondent en bouche,ils permettent de préparer de succulents plats d’hiver.

Bruschetta d’asperge : Ce qui fait la Bruschetta, ce n’est pas seulement le pain à l’ail mais bien la garniture : tomates, basilic, jambon cru, poivrons… tout est permis ! Nous vous la proposons dans sa version aux asperges.

Amaretti: Un amaretti est l'appellation d'un macaron italien qui peut être dur ou moelleux. C'est un petit biscuit réalisé à base de sucre, d'amandes douces et d'amandes amères, que l'on remplace parfois par les amandes des noyaux d'abricot, selon la recette.