Err

La Box Voyageuse Spécial ITALIE

(Code: BoxVoyItalieaoût18)
30,00 EUR
BOX ÉPUISÉE... (Victime de son succès!)
La Box Voyageuse Spécial ITALIE

La Box Voyageuse Spécial ITALIE, un voyage culinaire au pays de la Dolce Vita !

Désolés, cette box est ÉPUISÉE, trop de globe-gastronomes s'en sont régalés :-)

 

La Box Voyageuse vous emmène découvrir le goût de l'ITALIE

La Dolce Vita n’est pas qu’une formule ou une image cinématographique, la douceur du climat, le goût pour l’art et l’esthétisme, l’importance accordée aux relations humaines, et la tradition ancrée dans les mémoires des italiens, font de ce pays, un exemple de savoir-vivre vanté dans le monde entier !

Les spécificités régionales (20 régions italiennes) sont toujours très prégnantes, du fait notamment de l’unification tardive du pays, et chaque italien reste farouchement attaché à sa région natale !

Ici encore plus qu’ailleurs la tradition se transmet de génération en génération. On ne plaisante pas avec la piété filiale en Italie ! Ainsi souvent dans les Trattoria vous pourrez voir réunis différents membres d’une même famille.

A l’heure de l’Aperitivo, régalez-vous des multiples et savoureux Antipasti (hors-d’œuvre), gardez néanmoins un peu de place pour les Primi piatti (premier plat) qui font la part belle aux pâtes, risottos et minestrones (soupes) ; pour les plus gourmands, les Secondi piatti offrent une belle variété de viandes et poissons ; et enfin, les Dolci (gâteaux) sont plutôt dégustés l’après-midi…avec un vrai cappuccino !!

 

US et Coutumes

De l’effervescence des grandes villes aux superbes petits villages traditionnels, la cuisine italienne fait partie de l’identité, de la culture et du patrimoine du pays.
Ajoutez le fait que les Italiens aiment plus que tout socialiser autour de bons plats (dont parfois ils se disputent l’origine avec passion !) et vous avez les ingrédients idéaux pour élever la cuisine à un véritable moment de partage, de transmission et de jovialité.

Chaque région a donc conservé ses propres caractéristiques culturelles que l'on retrouve dans les pratiques culinaires d'aujourd'hui. Les plats traditionnels sont au centre de l'identité de chaque région. Cela s'explique par la façon dont les recettes sont transmises : enseignées oralement, de génération en génération, rarement consignées dans les livres de cuisine, elles sont perpétuées au sein des familles durant des années, ne subissant pratiquement aucun changement au fil du temps.
 

Pour le bonheur de nos papilles, nous parlerons donc des cuisines italiennes : mosaïques de spécialités à découvrir, en prenant son temps, car on l’oublie bien souvent, mais c’est dans la région du Piémont qu’est né en 1986, le mouvement aujourd’hui international, Slow Food défenseur des valeurs de la cuisine traditionnelle et des produits du terroir.

Cette box a été élaborée avec l'aide du Chef Paolo Martins du restaurant Casa Botticelli à Paris.
 
Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse spécial ITALIE de quoi réaliser pour 4 personnes : 

- Bruschetta aux poivrons et mozzarella
- Sauce pour Gressinis
- Salade d’artichauts à l’italienne
- Pâtes à l’encre de seiche en persillade
- Risotto tomate basilic
- Linguine Poivrons, Tomate, Origan
- Amaretti et cappuccino
- Tiramisu aux Amaretti

soit 3 entrées, 3 plats et 2 desserts pour 4 personnes : de quoi combler de bonheur vos papilles.

 

Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit :

Gressinis : Adoptés au XVIIème siècle par la noblesse de Turin, les gressins sont de fins bâtonnets de pain à pizza agrémentés de nos jours de mille et une manières : graines de sésame, de pavot, de cumin ou encore de pesto…Légers et digestes, ils seront parfaits à l’apéritif ou pour un brunch où vous disposerez différents types de pains...

Bruschetta : Un incontournable de vos apéritifs improvisés ou de vos entrées originales et gourmandes, cet antipasti est parfait sur du pain à l’ail grillé, avec des gressins ou des crostinis. 

Risotto : Crémeux, fondant et déclinable à l’infini, ce plat peut effrayer les cuisiniers en herbe et même les plus aguerris ! Il est vrai qu’une attention particulière doit être portée aux temps et mode de cuisson, ainsi qu’au type de riz à choisir. Suivez bien les conseils de cette préparation et vous pourrez être fier(e) de votre risotto !

Spaghetti Nero di sepia : L’encre de seiche, aussi appelée sepia, est un liquide riche en mélanine présent dans la poche de la seiche que cette dernière éjecte pour se protéger. A l’origine arme de défense, l’encre de la seiche a une tout autre fonction en gastronomie : donner une petite touche d’originalité en colorant de manière naturelle des plats aussi bien sucrés que salés. Une coloration noire profonde avec un goût peu marqué qui égayera votre recette.

Amaretti : Un amaretti est l'appellation d'un macaron italien qui peut être dur ou moelleux. C'est un petit biscuit réalisé à base de sucre, d'amandes douces et d'amandes amères, que l'on remplace parfois par les amandes des noyaux d'abricot, selon la recette.

Mélange italien pâtes-pizza : Ce mélange typique de la cuisine italienne, à base d’origan, poivron, tomate sera votre compagnon idéal pour assaisonner vos sauces tomates, saupoudrer votre pizza ou encore agrémenter une vinaigrette.

Artichauts grillés à l'huile :
L’Italie est le premier producteur mondial d’artichauts, c’est dire si cet ingrédient est partout dans la cuisine Italienne. On vous propose dans la box des artichauts grillés à l’huile à faire en salade.

Pain à l’ail :
Le pain à l'ail consiste en un pain grillé garni d'ail, et éventuellement d'autres ingrédients tels qu’huile d'olive, persil et basilic. Plat répandu à travers l'hémisphère occidental, il en existe de nombreuses variations.