Err

La Box Voyageuse Spécial INDE

(Code: BoxVoyIndemai17)
28,00 EUR
BOX ÉPUISÉE... (Victime de son succès!)
La Box Voyageuse Spécial INDE

 La Box Voyageuse de juin Spécial INDE, un voyage culinairempreint de spiritualité ! Désolés, cette box est ÉPUISÉE, trop de globe-gastronomes s'en sont régalés :-)

 Ce mois-ci La Box Voyageuse se délecte de la cuisine indienne, raffinée et généreuse.Riche d’un patrimoine culinaire, cette gastronomie se distingue par l’alchimie de ses mélanges d’épices, tout en subtilité.

Une cuisine qui mélange donc tradition et timide modernité, un voyage gastronomique à travers le temps, les coutumes, les religions, Namaste !

On ne peut pas comprendre la cuisine indienne sans faire appel à des notions de géographie et d’histoire des religions. Il existe en Inde deux traditions culinaires distinctes, au Nord et au Sud.

Le Nord de l’Inde a connu des vagues successives d’invasions, chacune faisant à son tour un apport à l’héritage culturel et culinaire de la région. Se reflète donc au nord l’immense diversité de la cuisine Mogole à travers des mets raffinés, des épices de luxe, aromates et sauces.

Le Sud de l’Inde, plus à l’abri des influences extérieures révèle une cuisine plus épicée, un peu moins subtile, où le riz est un aliment de base, à l’encontre du Nord où il est réservé aux menus de fête. Les habitants du Nord sont d’une manière générale végétariens bien qu’appliquant cette règle avec plus ou moins de rigueur selon la caste à laquelle ils appartiennent.

 

Cette box a été élaborée avec la précieuse aide du chef du délicieux restaurant parisien: Le Maharajah.

Ce coffret spécial Inde est élaboré afin de satisfaire votre curiosité et votre goût des voyages culinaires : suivez nous et découvrez au fur et à mesure recettes de cuisine, conseils, anecdotes et astuces du chef…

Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse spécial INDE de quoi réaliser pour 4 personnes : 

- AgneauJalfrezi

- Papadum

- Graines de Cardamome Noires

- PouletBiryani

- Toor Dal


Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit :

 

Papadum : Le papadum est une galette indienne de farine de haricots, parfois appelés soja noir et frite. Dans la gastronomie indienne elle peut être consommée en tant qu'apéritif , en-cas ou en accompagnement des repas.

Sauce Jalfrezi : c’est une sauce curry très populaire que l'on trouve fréquemment dans les restaurants indiens. Cette sauce épaisse, est un mix de piments verts et autres épices, que l’on peut mélanger à de la crème ou du lait de coco pour adoucir le tout.

Sauce Biryani Le Biryani est un plat du sous-continent indien à base de riz (en général, du riz basmati), préparé avec des épices, de la viande, des œufs ou des légumes.Le nom est dérivé du motpersan beryā  ui signifie « frit » ou «grillé ». Le biryani a été importé au sous-continent indien par les voyageurs musulmans et les marchands. Il constituait un plat festif à la cour des empereurs moghols.

Graines de Cardamome : Différente de la cardamome verte,  la cardamome noire est elle aussi un pilier de la cuisine et de la médecine indienne. Les gousses sont récoltées uniquement à la main et juste avant maturité, afin de conserver les graines à l'intérieur des carpelles. En Inde, c'est une épice qui est utilisée comme aromate, comme plante médicinale et comme encens pour parfumer les maisons. C'est surement la moins connue des cardamomes, alors que c'est une épice tout à fait exceptionnelle !

Toor Dal : Appelées aussi lentilles indiennes, le sous-continent indien est la principale région productrice de pois d'Angole dans le monde. Généralement en sauce, elles suffisent à faire un repas pour les végétariens.