Err

La Box Voyageuse Spécial GUADELOUPE

(Code: BoxVoyguadeloupsep17)
30,00 EUR
BOX ÉPUISÉE... (Victime de son succès!)
La Box Voyageuse Spécial GUADELOUPE

La Box Voyageuse de septembre Spéciale GUADELOUPE, un voyage culinaire aux chaleurs créoles !

Désolés, cette box est ÉPUISÉE, trop de globe-gastronomes s'en sont régalés :-)



La Box Voyageuse 
vous emmène découvrir le gout de la Guadeloupe. 

 

On vous transporte vers des horizons lointains et si proches de nous en même temps… La cuisine guadeloupéenne nous a séduite tant par son caractère que par sa générosité. En route vers de nouvelles saveurs !

Nous vous proposons un voyage culinaire haut en couleurs avec une cuisine délicieuse et surprenante, que l’on dit aussi «musclée» : dans son volume (plats souvent copieux) et dans ses goûts(sauces relevées) !

La cuisine créole prône à elle seule le métissage. Le mariage des saveurs africaines, des parfums de l’Inde et du savoir-faire hérité des grands-mères, ajouté à celui de quelques parents ayant vécu en métropole, a donné une cuisine originale, et les produits locaux : poissons, langouste, ouassou et légumes, bien travaillés, sont excellents. La présence de la couleur indienne que ce soit par le colombo (épice) ou par le tissu emblématique de la tenue traditionnelle, le madras, rappelle leur contribution très ancrée dans l'identité guadeloupéenne.

Nous vous proposons un voyage culinaire haut en couleurs avec une cuisine délicieuse et surprenante, que l’on dit aussi «musclée» : dans son volume (plats souvent copieux) et dans ses goûts(sauces relevées) !

Il existe aujourd’hui deux types de cuisine créole : celle servie dans les restaurants de l’archipel, qui utilise considérablement les épices et produits exotiques locaux ou importés,et celle que l’on fait à la maison, que vous aurez peu l’occasion de goûter, et qui utilisent les produits issus des ressources domestiques.

Chez l’habitant,l’alimentation se compose principalement de poisson séché comme la morue salée,mais aussi du cabri, nom donné à la chèvre locale, du cochon et beaucoup de racines (manioc, taro, igname…), féculents (haricots rouge ou noir, pois doux,bananes plantains…), fruits et légumes, souvent cultivés dans les jardins.

 

Cette box a été élaborée avec la précieuse aide du chef du restaurant parisien Le Nid Créole

Ce coffret spécial Guadeloupe est élaboré afin de satisfaire votre curiosité et votre goût des voyages culinaires : suivez nous et découvrez au fur et à mesure recettes de cuisine, conseils, anecdotes et astuces du chef…


Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse spécial GUADELOUPE de quoi réaliser pour 4 personnes : 

- FÉROCE d'AVOCAT

- POULET COLOMBO

- ROUGAIL SAUCISSE

- CREVETTES CURRY COCO

- BŒUF A LA PATE DE PIMENT VERT

- Fondant au chocolat antillais

soit une entrée, 4 plats et un dessert pour 4 personnes : de quoi combler de bonheur vos papilles.

Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit :

 

Chips Banane Plantain : Par rapport à la banane dessert, la banane plantain est généralement plus grosse et plus longue, sa chair est un peu rosée et est un peu plus pauvre en sucre mais beaucoup plus riche en amidon, ce qui la rend plus ferme. Elle est de ce fait beaucoup utilisée comme un légume. Et se révèle délicieuse en chips pour l’apéro ! 

Sauce Curry Coco : un grand classique issu du métissage de la cuisine créole. Cette sauce Curry coco à l’antillaise fera l’unanimité par sa douceur et son exotisme.

Pate de piment vert : un passage obligé dans la cuisine guadeloupéenne relevée à souhait pour réchauffer les papilles ! Il se cuisine de 1001 façons, soyez inventif !

Sauce Rougail : La sauce Rougail, née à La Réunion, a su conquérir le palais des antillais et notamment des guadeloupéens qui l’ont intégré dans la cuisine locale ! Place au fameux rougail saucisse, une expérience culinaire détonante !

Poudre de Colombo : Le colombo est sans doute le plat le plus emblématique de la cuisine guadeloupéenne. Une référence qu’on aime déguster régulièrement pour retrouver le goût typique de cette belle ile.

Blanc-manger coco : Il se présente comme un flan et doit son nom à sa parfaite blancheur ! C’est LE dessert antillais par excellence. Et point de recette dans votre box, il vous suffit de suivre les instructions sur la boite pour réaliser un dessert frais et délicieux !

Chocolat : depuis 1911, le chocolat Elot, au sucre de canne, régale toutes les Antilles. Nous vous le proposons à grignoter, tout simplement, ou à cuisiner, en version fondante…