Err

La Box Voyageuse Spécial COREE

(Code: BoxVoyCOREEjuin18)
30,00 EUR
BOX ÉPUISÉE... (Victime de son succès!)
La Box Voyageuse Spécial COREE

La Box Voyageuse de Juin Spéciale COREE, un voyage culinaire au pays du matin calme !

Désolés, cette box est ÉPUISÉE

La Box Voyageuse vous emmène découvrir les goûts de la Corée 

La Corée est une destination incroyable, mêlant tradition et modernité. C’est une région reconnue pour la variété et la qualité de sa cuisine.
Ses grands classiques ne sauraient éclipser un répertoire unique à la gloire du goût sous toutes ses formes et sous tous les modes de préparation. Cette cuisine se distingue de celles des pays voisins, notamment le Japon et la Chine, cependant on retrouve des parfums assez proches dans la cuisine de la province pourtant relativement éloignée de Hubei, en Chine.
La cuisine coréenne utilise beaucoup de piment (notamment dans le kimchi ou avec le gochujang), le sésame, sous forme d'huile, l'ail, ainsi qu'une grande variété de légumes, fruits de mer, légumes sauvages... Il existe des différences selon les régions de la péninsule dans la gastronomie coréenne, mais en général la cuisine des régions situées plus au nord est moins épicée que celle des régions situées au sud, notamment en ce qui concerne le kimchi. Tous les plats et accompagnements se partagent sur la table, le convive disposant généralement d'un bol de riz et d'un autre de soupe «privatifs» pour pouvoir picorer à loisir.

Le plat principal peut être servi de façon individuelle et certains repas peuvent même suivre un enchaînement gastronomique plus classique vu des occidentaux, mais l'avantage est de pouvoir alterner les goûts de façon libre et souvent créative.


Us et Coutumes

A table généralement, à moins d’y être invité, il faut attendre que le plus âgé commence le repas. Il est dans l’habitude des Coréens de boire pendant les repas du Soju, c’est un alcool de riz. Lorsque vous buvez avec un Coréen, il est primordial de remarquer lorsque son verre est vide: il faut dans ce cas le resservir immédiatement. Lorsqu’une personne plus âgée veut vous servir à boire, il est généralement impoli de refuser.

Par ailleurs, si vous êtes conviés chez quelqu’un, il est très important d’enlever ses chaussures avant de rentrer à l’intérieur. Des chaussons vous seront surement proposés. Une fois ces règles de savoir-vivre intégrées, on vous souhaite une Bonne dégustation !

Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse spécial COREE de quoi réaliser pour 4 personnes : 


-Nouilles JJAJANGMYEON 

-Potage de bœuf épicé à la coréenne

-Chou Kimchi

-Boeuf BBQ Bulgogi

-Poulet au curry coréen

-Riz aux algues Wasabi


soit 6 plats pour 4 personnes : de quoi combler de bonheur vos papilles.


Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit
 Coréens

Sauce Kimchi : Très populaire et sans doute le plus connu des plats coréens, le Kimchi est un plat de légumes fermentés avec des piments et d'autres aromates. On l’utilise depuis des centaines d'années, pour releveret épicer les plats. Il en existe différentes variétés, la plupart étant faites à base de chou chinois avec de l'oignon, du gingembre et des tonnes d'ail et depiment.

Nouilles Kishimen : Les nouilles kishimen sont une variété de udon (nouilles épaisses) longues et plates qui sont une spécificité asiatique, ce sont les plus authentiques et traditionnelles. Elles se dégustent chaudes ou froides, rassasiantes et savoureuses.

Sauce Bulgogi au bœuf : La base de cette sauce pour bulgogi est un mélange de poire et de vin de riz qui donne à la viande un goût sucré et la rend très tendre. Le Bulgogi (littéralement « viande au feu », Bul : le feu et gogi: la viande), est un plat de viande de boeuf cuite au feu dans une sauce au soja, c’est le «barbecue coréen».

Bonbons au thé vert : Le thé vert Coréen, trop peu connu en France trouve progressivement sa place parmi les thés en provenance d’Asie. 

Algues séchées coréennes : Miyeok en Coréen est le nom donné à divers types d'algues comestibles, plus connues sous le nomde Varech. L’algue est généralement utilisée comme une feuille qui enveloppeles sushis, mais elle peut également être mélangée dans différents plats asiatiques ou tout simplement mangée en snack. 

Choux Kimchi: Chou kimchi tranché est unespécialité coréenne très populaire en Orient, et de plus en plus appréciée enOccident. Mangez-le tel quel en accompagnement ou utilisez-le comme garniture dans les nouilles ou le riz pour donner du peps à votre repas.

Sauce curry coréenne: Cette sauce curry est très proche de sonvoisin curry japonais. Mais à la différence, il est plus subtil en goût. En Corée,les currys sont généralement entre doux et épicés et surtout sucrés.

Sauce Jjajang: Cette sauce en poudre à base de haricotsnoirs est typique des recettes coréennes. Elle se mélange avec beaucoupd'oignons, des petits pois et un peu de viande, un véritable régal.