Err

La Box Voyageuse Spécial ANTILLES

(Code: BoxVoyCreoleDec16)
28,00 EUR
BOX ÉPUISÉE... (Victime de son succès!)
La Box Voyageuse Spécial ANTILLES
  • La Box Voyageuse Spécial ANTILLES
  • La Box Voyageuse Spécial ANTILLES
  • La Box Voyageuse Spécial ANTILLES
  • La Box Voyageuse Spécial ANTILLES
  • La Box Voyageuse Spécial ANTILLES
  • La Box Voyageuse Spécial ANTILLES

La Box Voyageuse de décembre Spéciale ANTILLES, un voyage culinaire Haut en couleurs et saveurs !
Désolés, cette box est ÉPUISÉE, trop de globe-gastronomes s'en sont régalés :-)

La Box Voyageuse vous emmène sous d’autres latitudes, dans des contrées chaudes, tropicales et festives! Cap sur les Antilles, ce vaste archipel situé dans la merdes Caraïbes, là où le soleil, la bonne humeur et la convivialité sont un art de vivre!

Allez, on chasse la grisaille, on réveille ses papilles avec des curry,épices et piments, on vitamine ses plats grâce au citron vert et au gingembre,on veloute et réchauffe ses préparations à l’aide de lait de coco, de rhum et de confiture exotique!

Cette box a été élaborée avec la précieuse aide de Mme Menager, le chef du délicieux restaurant : Le Nid Créole.


Ce coffret spécial Antilles est élaboré afin de satisfaire votre curiosité et votre goût des voyages culinaires : suivez nous et découvrez au fur et à mesure recettes de cuisine, conseils, anecdotes et astuces du chef…

Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse spécial ANTILLES de quoi réaliser pour 4 personnes :

- un apéritif avec des chips de banane plantain
- de délicieux accras de morues
- un poulet colombo
- des crevettes sauce créole
- des bockits aux achards de légumes
- des chaussons goyave


soit un apéro, 4 plats et un dessert pour 4 personnes : de quoi combler de bonheur vos papilles.

Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit :

Préparation pour acras de morue Chaleur Créole: les acras sont des petits beignets frits à base de morue, mais ils peuvent également être réalisés avec d’autres poissons ou encore des légumes. Ils sont généralement servis à l’apéritif ou en entrée. Découvrez ce grand classique de la cuisine Créole!

 

Pâte à Colombo ChaleurCréole: Mélange d’épices enpoudre associant principalement Curcuma, Coriandre, Ail, Piment, Moutarde. Songoût s’apparente à un Curry léger, avec sa belle couleur jaune. S’utilise dansles plats de viande et avec les légumes mijotés.

 

Graines à roussirNarayaninsamy: assez peu connues, cesgraines (mélange de graines de moutarde, fenugrec, cumin, carvi, sésame blanc) participentpourtant de la réussite d’un authentique poulet Colombo! Elless’utilisent pour parfumer l’huile qui va servir à roussir la viande (infusionde quelques secondes dans de l’huile chaude). Mais vous pouvez également lesutiliser directement parsemées sur vos plats de légumes, féculents, viandes etmême salades!

 

Sauce Créole PepperAncona: Attention, cette sauceva réchauffer tous vos plats! Son goût prononcé (poivré, épicé etpimenté) apporte une note tropicale et est caractéristique de l’île de laBarbade, bien connue pour sa variété de piments à l’intensité volcanique!

 

La confiture deGoyaveDormoy :la goyave est undes fruits tropicaux les plus représentatifs des Antilles, il aurait étéintroduit par les amérindiens bien avant la découverte du Nouveau Monde par leseuropéens! Régalez-vous de son goût frais et acidulé avec cette confiturequi vous offrira des occasions variées de tomber dans le pot!

 

Les Chips Plantain salées Samai: la banane Plantain est en quelque sorte une banane légume car elle est nettement moins sucrée que la jaune! Dégustez ces chips, natures ou trempées dans une sauce rougail…


La cuisine créole est le fruit d’un héritage multi-culturel qui reflète bien l’histoire des pays! Laissez vagabonder et jouer les associations de saveurs venues d’ailleurs, et pimentez votre routine cuisine: ces évocations colorées, ces sonorités chantantes, et odeurs donnent immédiatement le sourire…


Les effluves épicés et gourmands sauront réveiller les appétits, les envies de fêtes et de partages…