La Box Voyageuse Spécial ITALIE

(Code: BoxVoyitalienov17)

Envoyer à un ami
28,00 EUR
BOX ÉPUISÉE... (Victime de son succès!)
La Box Voyageuse Spécial ITALIELa Box Voyageuse de novembre Spéciale ITALIE, un voyage culinaire aux saveurs méditerranéennes  !

Il nous reste encore quelques Box du mois de novembre sur le thème d'Italie, si vous l'avez raté, commandez-la vite !

La Box Voyageuse vous emmène découvrir le gout de l'Italie.

La Dolce Vita….ça nous botte !

Un voyage aux saveurs méditerranéennes, en Italie, ce pays de partage et de convivialité, nous inspire une escapade à la fois familière et dépaysante.

De l’effervescence des grandes villes aux superbes petits villages traditionnels, la cuisine italienne fait partie de l’identité, de la culture et du patrimoine du pays !

Venez vivre à l’heure italienne,et puisque la promotion du Slow Food est née dans ce pays, prenons le temps…Bonne dégustation !

La cuisine italienne, contrairement à ce que la plupart en pense est très complexe et ne résume pas aux pizzas !.

Elle se caractérise par la variété des produits utilisés, ainsi que par sa grande diversité régionale. Elle se base essentiellement sur le régime méditerranéen fait de produits frais, mais aussi d'éléments n'en faisant pas partie, comme les fromages ou la charcuterie. L'huile d'olive est la base de la cuisine italienne. Le café italien (cappuccino, expresso, lungo) et les gelati (glaces) caractérisent aussi cet art culinaire.

Pour un non-italien, la cuisine italienne n’est composée que de pizza, pâtes bolognaises ou un tiramisu. Mais les italiens, eux, connaissent la valeur et la qualité de leurs produits; et ils s’y tiennent.

Comme tous les pays de la Méditerranée, la cuisine italienne est héritière de la cuisine romaine antique, mais aussi de la cuisine arabe, qui y a apporté les pâtes, l'aubergine et la confiserie.

L'Italie est un pays d'une grande diversité. Son long littoral méditerranéen abrite un paysage de plaines fertiles, de montagnes couvertes de forêts et de rochers arides. Depuis la pointe sud jusqu'aux régions préalpines du nord, le climat varie considérablement et, avec lui, les cultures locales : le riz, le maïs, le jambon, sont des produits septentrionaux, tandis qu'olives, blé et tomates abondent dans la partie méridionale.

Chaque région a donc conservé ses propres caractéristiques culturelles que l'on retrouve dans les pratiques culinaires d'aujourd'hui. Les plats traditionnels sont au centre de l'identité de chaque région. Cela s'explique par la façon dont les recettes sont transmises : enseignées oralement, de génération en génération, rarement consignées dans les livres de cuisine, elles sont perpétuées au sein des familles durant des années, ne subissant pratiquement aucun changement au fil du temps.

 

Cette box a été élaborée avec la précieuse aide du chef Paolo Martins du restaurant parisien La Casa Botticelli


Ce coffret spécial Italie est élaboré afin de satisfaire votre curiosité et votre goût des voyages culinaires : suivez nous et découvrez au fur et à mesure recettes de cuisine, conseils, anecdotes et astuces du chef…


Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse spécial ITALIE de quoi réaliser pour 4 personnes : 

- Sauce pour Gressinis

- Bruschetta aux asperges, roquette et jambon cru

- Pâtes arcobaleno au pesto et artichauts

- Aubergines au parmesan et mozzarella

- Risotto au fromage et saumon

- Polenta aux bolets et magret

- Panettone et cappuccino

soit un apéro, une entrée, 4 plats et un dessert pour 4 personnes : de quoi combler de bonheur vos papilles.

Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit :

Gressinis : Ce sont des petits pains allongés et secs, pas plus épais qu’un stylo, originaires de la région de Turin. Il y a plusieurs variations de gressinis, mais les deux plus connues sont : « gressins étirés » cuisinés très droits et « gressins tombés » qui sont fait à la main.

Bruschetta : Ce qui fait la Bruschetta, ce n’est pas seulement le pain à l’ail; mais bien la garniture qui la recouvre. On peut y mettre des morceaux de tomates, accompagnées de feuilles de basilique arrosées d’huile d’olive. Ou encore du jambon cru, avec des poivrons, du sel ou du poivre. Nous vous la proposons dans sa version aux asperges.

Pesto artichaut – Sauce : Il s’agit d’une sauce / un condiment, originaire du nord-ouest de l’Italie. Elle est composée à partir de feuilles de basilic que l’on écrase dans un mortier. À la suite de cela, on y ajoute l’ail, de l’huile d’olive, des pignons de pain et du fromage italien tel que le parmesan.

On utilise le pesto par exemple; sur des pâtes, une pizza ou encore en guise de condiment sur des légumes grillés.

Risotto : C’est une réduction d’un bouillon de riz cuit, que l’on associe avec d’autres ingrédients. Cette recette serait donc issue du nord de l’Italie.

Polenta : C’est une farine de maïs, très utilisée dans le nord de l’Italie. Elle se présente sous forme de galette ou de bouillie à base de semoule ou de farine de maïs. Elle a des appellations différentes, selon d’autres régions.

Arcobaleno : Ce sont des pâtes sèches de semoule. Sa fabrication réinterprète les anciennes traditions, en termes de méthodes de traitement avec des systèmes technologiques nouveaux.

Aubergines grillées : Grand classique de la cuisine italienne, on les retrouve dans plusieurs types de plats, et préparées de différentes façons, toujours avec générosité !

Mini Panettone: Il s’agit d’un dessert italien originaire de Milan. C’est une brioche fourrée de raisins sec, de fruits confits et de zestes d’agrumes. C’est une tradition, de le déguster à Noël.