La Box Voyageuse Spécial ITALIE

(Code: BoxVoyItaliefev17)

Envoyer à un ami
28,00 EUR
BOX ÉPUISÉE... (Victime de son succès!)
La Box Voyageuse Spécial ITALIE

 La Box Voyageuse de février Spéciale ITALIE, un voyage culinaire aux doux airs de Méditerranée !

 Désolés, cette box est ÉPUISÉE, trop de globe-gastronomes s'en sont régalés :-)

La Box Voyageuse vous emmène découvrir le gout de l'Italie. 

La Dolce Vita n’est pas qu’une formule ou une image cinématographique, la douceur du climat, le goût pour l’art et l’esthétisme, l’importance accordée aux relations humaines, et la tradition ancrée dans les mémoires des italiens, font de ce pays, un exemple de savoir-vivre vanté dans le monde entier!

 

Les spécificités régionales (20 régions italiennes) sont toujours très prégnantes,du fait notamment de l’unification tardive du pays, et chaque italien reste farouchement attaché à sa région natale ! Ici encore plus qu’ailleurs la tradition se transmet de génération à génération. On ne plaisante pas avec la piété filiale en Italie ! 

Cette box a été élaborée avec la précieuse aide du chef du délicieux restaurant parisien: La Casa Botticelli.

Ce coffret spécial Italie est élaboré afin de satisfaire votre curiosité et votre goût des voyages culinaires : suivez nous et découvrez au fur et à mesure recettes de cuisine, conseils, anecdotes et astuces du chef…

Vous trouverez à l’intérieur de La Box Voyageuse spécial ITALIE de quoi réaliser pour 4 personnes : 

- Un apéritif italien antipasti fait de bruschetta d'artichaut et de gressins au pesto

- Une délicieuse soupe minestrone

- Un onctueux risotto aux champignon

- D'originaux spaghettis à l'encre de seiche

- De traditionnelles pâtes au pesto rosso noix et ricotta

- Une gourmande Pannacotta aux fruits rouge

soit un apéro, 4 plats et un dessert pour 4 personnes : de quoi combler de bonheur vos papilles.

Et parce que nous aimons la précision, voici le détail de chaque produit :

Bruschetta d’artichauts : un incontournable de vos apéritifs improvisés ou de vos entrées originales et gourmandes, cet antipasti est parfait sur du pain grillé, avec des gressins ou des crostinis.

 

Gressins: adoptés au XVIIème siècle par la noblesse de Turin, les gressins sont de fins bâtonnets de pain à pizza agrémentés de nos jours de mille et une  manières : graines de sésame, de pavot,  de cumin ou encore de pesto…Légers et digestes, ils seront parfait à l’apéritif ou pour un brunch où vous disposerez différents types de pains …

 

Préparation pour minestrone : soupe originaire de Milan, elle se décline en différentes versions selon les régions d’Italie. Le point commun de ces potages étant leur consistance assez épaisse (bouillon, légumes de saison accompagnés de riz ou pâtes). A l’origine c’était un plat très populaire à l’instar de la pizza,d’ailleurs on le réalisait avec ce que l’on avait sous la main ou dans son réfrigérateur ! Laissez-vous réchauffer les papilles grâce à ce potage consistant, savoureux et typiquement méridional.

 



Préparation pour Risotto : crémeux, fondant et déclinable à l’infini, ce plat peut effrayer les cuisiniers en herbe et même les plus aguerris ! Il est vrai qu’une attention particulière doit être
portée aux temps et mode de cuisson, ainsi qu’au type de riz à choisir. Suivez bien les conseils du Chef pour un risotto incomparable !

 



Pesto: originaire de Gênes en Ligurie, cette antique et célèbre  préparation est la deuxième sauce la plus consommée au monde, après la sauce tomate ! Un concours est organisé tous les 2 ans en Italie afin de sauvegarder les savoir-faire régionaux (ingrédients de qualité et réalisation au mortier avec pilon en bois de poirier
!)

 



Spaghetti Nero di
sepia :L’encre de seiche, aussi appelée sepia, est un liquide riche en mélanine présent dans la poche de la seiche que cette dernière éjecte pour se protéger. A l’origine arme de défense,l’encre de la seiche a une tout autre fonction en gastronomie : donner une petite touche d’originalité en colorant de manière naturelle des plats aussi bien sucrés que salés. Une coloration noire profonde avec un goût peu marqué qui égayera votre recette.

 



Panna Cotta : délicat au goût et simple à réaliser, ce dessert Piémontais est très apprécié en Italie, tout comme à l’étranger. Coulis de fruits rouges, nappage au chocolat, caramel…faites-vous plaisir, soyez
créatifs !